• Mardi 21 juin. Nous nous rendons dans un premier garage où l'on doit me faire un devis et me donner une date possible pour la réparation de l'embrayage. En attendant la réponse nous récupérons notre voiture et nous nous posons sur le parking de Carrefour Market de Marracq. A 15 h 00 j'ai la réponse, montant du devis 2150 euros et date possible pour la réparation le 04 juillet.  Immédiatement je cherche un autre garage et je tombe sur GPA à Anglet. Montant 1850 euros et possibilité de tout faire jeudi 23 et vendredi 24 juin. Je confirme par téléphone.

    Mercredi 22 juin. Je me déplace et reconfirme le devis et les dates de réparations. Comme il faut deux jours je prends immédiatement une réservation de chambre dans un hôtel d'Anglet.

    Jeudi 23 juin. Le garage ouvre à 08 h 30, mais je suis devant à 08 h 15. Nous déposons le CC et repartons avec la voiture. Une petite promenade sur le bord de mer et pour le midi nous nous rendons au restaurant de Bassilour à Arbonne. Juste un petit repas commençant par un plat de charcuterie, 

    Mardi 21 au ....   et en continuant et terminant avec une petite assiette de chipirons à l'ail.

    Mardi 21 au .... En repartant nous trouvons un petit coin à l'ombre pour une micro sieste et à 15 h 00 nous allons à l'hôtel récupérer la clé de la chambre réservée. Une bonne douche et un peu de repos plus tard nous nous rendons chez notre fils ainé pour prendre l'apéritif et manger un tout petit morceau. On n'a pas trop faim. Retour à la chambre aux environs de 22 h 30.

    Vendredi 24 juin. Nous partons à Dancharia faire quelques courses diverses. Sur le retour nous prenons contact avec notre deuxième fils et lui proposons de manger ensemble. 15 h 00, un coup de fil du garage ils ont eu des problèmes de démontage et ne pensent pas finir pour ce soir. Je m'y rends immédiatement et explique les difficultés si je ne récupère le CC que lundi (entre autre 3 nuits d'hôtel). Ils comprennent et décident de travailler un peu plus tard pour le finir. Je récupère mon camion à 18 h 45. Marie en voiture et moi avec le CC nous nous rendons sur un parking à Anglet où nous retrouvons un copain camping cariste.

    Mardi 21 au ....

    Mardi 21 au ....

    Samedi 25/Dimanche 26 juin. Nous ne ressortons du parking qu'avec la voiture pour faire deux/trois achats.

    Lundi 27 juin. Avec la voiture nous faisons les services (eau et wc) à l'aire de CC de la Barre. En suivant, avec le CC nous nous rendons à Rapid-Parebrise de Bayonne où nous avons fait changer le pare-brise  en juillet 2021. Il s'est fendu en partant d'un angle, sans impact. Normalement il y a une garantie, mais le responsable ne veut rien savoir. D'après lui c'est normal et mon assurance doit le prendre en charge. C'est sur que nous ne conseillerons personne de se rendre dans ce centre ou celui des Landes tenu par le même responsable. Aucune conscience professionnelle. Dans l'après midi nous avons rendez-vous chez notre médecin pour le renouvellement des ordonnances, et nous en ressortons avec des séances de kiné pour Marie. Elle a une tendinite à l'épaule et à la hanche.

    Mardi 28 juin. Rendez vous au kiné pour Marie, surtout pour sa hanche, elle en ressort complétement cassé après une séance d'ondes de choc.

    Mercredi 29 juin. Nous changeons d'endroit et nous nous rendons sur le parking de Carrefour Market de Bayonne. Nous faisons connaissance avec le nouveau directeur. Super sympa et il nous autorise à rester quelques jours sur place. A 16 h 00 nous voyons arriver notre ami Hervé 85 avec son épouse. Ils sont là pour quelques jours. Le soir apéro dans leur camion.

    Jeudi 30 juin. Aujourd'hui rien de spécial. Apéro le soir dans notre CC avec le passage de notre fils ainé.

    Vendredi 01 juillet. Ce matin lessives et séchage de tout le linge. Et après, bien sur, pliage et rangement. Kiné pour Marie à 15 h 30, c'est plus cool, elle a eu droit à des massages pour son épaule. Dans l'après-midi, une dame en panne demande de l'aide. Plus de batterie, mais nous réussissons à faire démarrer sa voiture avec mon mini booster. Elle est très contente et n'arrête pas de nous remercier. En fin de journée Hervé85 décide de partir chez son fils. Impossible, la batterie de démarrage est morte. Il décide de rester avec nous et de changer la batterie demain matin.

    Samedi 02 juillet. Nous partons avec la voiture acheté une batterie neuve. A 10 h 00 elle est pausée et le CC démarre super bien. Ils partent en suivant chez leur fils à Anglet. Pour passer le reste de la journée je me lance à nettoyer tout le nez du camion avec de l'alcool à bruler. Le résultat est vraiment très bien, mais il faut beaucoup frotter. Je n'ai plus l'habitude et le soir j'ai un peu mal à l'épaule.

    Dimanche 03 juillet. On continue le nettoyage et nous faisons intégralement le tableau de bord et le pare-brise. A 19 h 30 Hervé 85 revient sur le parking. Nous prenons l'apéro dans son camion. On termine à 23 h 00.


    4 commentaires
  • Lundi 04 au Dimanche 10.07. Une petite semaine cool entre kiné pour Marie et nettoyage/rangement. Mardi en fin de journée Hervé85 est reparti chez lui. Le vendredi midi un de nos fils vient manger avec nous au CC et dans le reste de la semaine, le soir en principe notre autre fils passe avec sa compagne prendre l'apéritif.

    Lundi 11 au Dimanche 17.07. Même style de semaine, kiné et rangement CC et conteneur. Nous avions invité le directeur du Carrefour Market, et donc propriétaire du parking sur lequel nous sommes, à prendre l'apéritif dans le CC, c'est chose faite mercredi soir. Il est venu après le travail à 20 h 00 pour en repartir à 22 h 00. Une personne très abordable et très sympa. Le samedi nous prenons la route de Dancharia (frontière espagnole) avec le camion. En roulant il me semble que l'embrayage patine un peu et quand nous nous stationnons sur un parking de magasin en Espagne je remarque des gouttes d'huile tombant du moteur.  Nous faisons quand même nos courses et revenons au parking de Carrefour tranquillement. Toujours des gouttes qui tombent. On verra lundi. Dimanche nous sommes 5 à manger, nous, Cyril et Christophe avec sa compagne. 

    Lundi 04 au ....

    Lundi 04 au ....Cyril nous avait proposé d'emmener des brochettes venant d'un très bon boucher de Bayonne. Il y en avait cinq fois comme ça.

    Lundi 04 au ....C'était peut-être un peu juste mais on a fait avec.

    Lundi 18 au Dimanche 24.07. Lundi matin direction le garage qui avait changé l'embrayage. Diagnostic : un joint spi dans la boite de vitesse qui a lâché. Rendez-vous est pris pour lundi prochain. Mardi j'ai passé la journée à changer tous les câbles électriques concernant les panneaux solaires et les batteries lithium. Quand j'avais monté tout cela en Espagne j'avais pris ce que j'avais trouvé comme câbles, mais la section était trop importante. Maintenant tout est aux normes. En fin de journée nous avons la surprise de voir arriver des amis, gendarmes retraités de Paris et Toulouse, sur le parking. Mercredi nous allons chez eux prendre l'apéritif et manger un morceau tous ensemble. Ils sont là jusque vers le 15 août et ils doivent vider une maison familiale pour la mettre en location. Jeudi nous allons les aider à sortir beaucoup de vieillerie. Avec leur accord vendredi j'y retourne avec notre fils Cyril et nous récupérons toute la ferraille. Sur la bascule il y en a plus de 300 kg. Samedi et dimanche repos complet.


    2 commentaires
  • Lundi 25/Mardi 26 juillet. A 08 h 30 le CC est de nouveau au garage pour 2 jours. Marie m'a suivi avec la voiture et nous repartons ensemble jusque chez notre fils ainé. Nous prenons le repas de midi avec lui et dans l'après-midi nous allons chez notre autre fils. Repas du soir ensemble et nous y passons également la nuit. Mardi matin nous restons chez lui et préparons le repas de midi. Il travaille a proximité mais n'a que 45 minutes pour manger. A 14 h 30 nous retournons au garage. Le remontage n'est pas complétement fini et Marie décide de partir seule en voiture jusqu'à "notre" domicile dans les Landes. A 16 h 00 elle me prévient qu'elle est bien arrivée. Je ne récupère le camion qu'à 17 h 30 et en suivant je la rejoint Je suis sur place à 18 h 45.

    Mercredi 27 juillet. A 09 h 30 nous partons avec le CC en direction de Lacanau pour faire réparer mon chauffage qui ne fonctionne pas à fond. C'est vrai que pour l'instant nous n'en n'avons pas vraiment besoin, mais bon... Sur une petite route que nous empruntons pour éviter les incendies de Gironde et des Landes, nous nous retrouvons derrière cet engin. 

    Lundi 25.07 au Dimanche 07.08.Comment faire pour le dépasser, par le côté ou par dessous ?? En fait il suffit d'attendre un peu et il se gare sur l'herbe pour nous laisser passer. Merci monsieur. Aux environs de 12 h 00 nous arrivons à Lacanau. J'avais repéré un parking autorisé sur le bord du lac, mais quand nous y arrivons il y a une fête foraine en place. Nous nous rendons sur le parking du Super U local et trouvons une place dans un coin pour ne gêner personne. Nous en profiterons dans l'après-midi pour y faire quelques courses.

    Jeudi 28 juillet. Nous avons rendez-vous à l'atelier de réparation à 08 h 30, nous y sommes à 08 h 00. A l'heure prévue notre camion est pris en charge et on nous prête une voiture. Direction le lac de Lacanau pour une petite promenade à pieds.

    Lundi 25.07 au Dimanche 07.08.  Et ensuite nous nous rendons à Lacanau Océan à une dizaine de kilomètres. Le temps de trouver une place de parking (tout est plein) nous recevons un appel de l'atelier, c'est réparé, donc retour sans voir l'océan. Le technicien m'avise que c'était une petite panne. Une résistance de température avait lâché et l'appareil s'était mis en sécurité. Maintenant tout fonctionne très bien. A 11 h 15 nous reprenons la route pour revenir dans les Landes. Nous y arrivons à 13 h 30. Au cours du trajet mon embrayage s'est mis à faire un bruit de casserole. J'en aviserai le garagiste que je dois appeler la semaine prochaine. Reste de la journée repos. 

    Vendredi 29 juillet. Quand nous sommes partis en Sardaigne, sur le port de Barcelone, j'ai accroché mon parechoc arrière sur une petite borne en béton.

    Lundi 25.07 au Dimanche 07.08.

    Lundi 25.07 au Dimanche 07.08.

    Lundi 25.07 au Dimanche 07.08.Maintenant il faut que je le remette à neuf. Je décide de ne pas le démonter et de faire la réparation sur place. Dans un premier temps, comme il est en ABS  (acrylonitrile butadiène styrène), avec un fer à souder et des bouts de même matière, je resoude tout et comble les trous. Et j'en profite pour réparer une petite fissure qui commence à apparaitre un peu plus loin.

    Lundi 25.07 au Dimanche 07.08.

    Lundi 25.07 au Dimanche 07.08.

    Lundi 25.07 au Dimanche 07.08.

    Lundi 25.07 au Dimanche 07.08.Maintenant il faut bien poncer, mastiquer finement, et poncer de nouveau.

    Lundi 25.07 au Dimanche 07.08.

    Lundi 25.07 au Dimanche 07.08.

    Lundi 25.07 au Dimanche 07.08.

    Lundi 25.07 au Dimanche 07.08.Maintenant je protège bien tout autour et je passe des couches de peinture d'apprêt que l'on met avant.yes.       Cela donne tout de suite meilleure allure.

    Lundi 25.07 au Dimanche 07.08.    Il ne reste plus qu'à passer plusieurs couches de peinture et de vernis. Je préfère faire tout le parechoc pour avoir une belle peinture uniforme.

    Lundi 25.07 au Dimanche 07.08.

    Lundi 25.07 au Dimanche 07.08.Quand tout est nettoyé et remonté, je suis content de moi car il ne m'aura fallu qu'une journée pour tout faire.

    Lundi 25.07 au Dimanche 07.08.  Le fait d'avoir travaillé assez bas, le soir j'ai le dos complétement HS.

    Samedi 30 juillet. Anniversaire de Marie. A midi nous invitons nos hôtes à prendre l'apéritif avec nous. Dans l'après-midi je m'attaque à modifier la tablette que j'accroche sur la porte de la remorque pour faire des grillades. Elle est très pratique, mais pas facile à mettre en place. Celle la c'est l'ancienne, lourde, en bois avec pas mal de cornières en acier. Mise en place entre 5 et 10 mn.

    Lundi 25.07 au Dimanche 07.08. La nouvelle, la base nous l'avons trouvée sur un parking en Sardaigne, cadre en plastique, l'intérieur en bois fin mélaminé. Je pense qu'il s'agit d'une tablette de fourgon aménagé. Mise en place 30 secondes.

    Lundi 25.07 au Dimanche 07.08.

    Dimanche 31 juillet.  Encore une journée de repos. La seule chose que nous faisons c'est de trier notre courrier.

    Lundi 01 août. Avant de partir en Sardaigne j'avais commandé deux radios CB pour que nous puissions communiquer entre Marie et moi quand nous roulons avec les deux véhicules. Maintenant il faut les monter proprement et de manière à pouvoir les enlever quand nous n'en n'avons pas besoin. La matinée pour le camion et l'après-midi pour la voiture. Le soir en regardant la télévision, un message apparait à l'écran : "Votre carte Fransat arrive à expiration le 15 août si vous voulez éviter l'écran noir commandez la vite".

    Mardi 02 août. Première chose, commander cette carte. Ensuite je commence à regarder l'entretien à faire sur la voiture. Il y a la vidange à faire et tous les filtres à changer. C'est normal en rapport au kilométrage effectué, mais en regardant un peu plus loin, je me rends compte que les disques de freins avant sont à l'extrême limite de l'usure tolérée et que les amortisseurs arrières ne sont plus très efficaces. Sécurité avant tout. Je commande l'ensemble. Encore du travail en perspective.

    Mercredi 03 août. Un peu de rangement dans la remorque et dans la voiture ne peut pas faire de mal. Je contacte ensuite le garage pour mon embrayage, il ne comprend pas, peut-être une pièce neuve défectueuse. Il me donne rendez-vous pour le lundi 29 août.

    Jeudi 04 août. Autant sur la voiture que sur le CC il y a des petits pets un peu partout, projection de cailloux en roulant et coup de portière sur les parkings. Donc aujourd'hui, masticage, ponçage et peinture antirouille sur tous ces petits bobos.

    Vendredi 05 août. Par dessus l'antirouille (noir) je passe un petit coup de peinture blanche. Tout est nickel. Pour finir la journée vérification de la pression de tous les pneus (13) et gonflage si besoin.

    Samedi 06 août. Depuis que j'ai changé les garnitures des freins arrières du CC, dés qu'ils sont chauds, ils couinent. Cric, lever le CC, démonter la roue, ouvrir les freins et se rendre compte que les garnitures sont un peu glacées. Un petit peu de ponçage et le tour est joué. Bien sur l'opération est à faire sur les deux côtés. A midi les amortisseurs arrières de la voiture sont livrés. Je sais ce que je vais faire cet après-midi. Cric, lever un côté, démonter la roue et démonter le vieil amortisseur.

    Lundi 25.07 au Dimanche 07.08.Avant de remonter le neuf, je les compare. C'est vrai que le vieux ne se redétend plus vraiment.

    Lundi 25.07 au Dimanche 07.08.Remontage de l'ensemble.

    Lundi 25.07 au Dimanche 07.08.  Et pour finir la journée il faut faire la même chose de l'autre côté.

    Dimanche 07 août. A midi nous sommes invités à manger avec nos hôtes. Un très bon repas bien sympathique. Le reste de la journée repos et un peu de piscine (dans la cour) pour se rafraichir. La semaine qui arrive risque d'être encore un peu difficile car le reste des pièces commandées doit arriver lundi et il est prévu une très forte chaleur. Pour finir, des photos d'un très gros bourdons noirs qui butine des fleurs d'althéa.

    Lundi 25.07 au Dimanche 07.08.

    Lundi 25.07 au Dimanche 07.08.

    Lundi 25.07 au Dimanche 07.08.

    Lundi 25.07 au Dimanche 07.08.


    2 commentaires
  • Lundi 08 août. Nous continuons nos améliorations. Dans la matinée nous nous attaquons à la remorque. Nouveau système de fixations des caisses, plus sécurisant et plus facile à utiliser, et renfort d'une séparation que j'avais posée dés la réception de la remorque. A midi nous réceptionnons toutes les pièces commandées pour la voiture.

    Lundi 08 au ....Maintenant il ne reste plus qu'à s'y mettre. Démontage de la roue, de l'étrier et du disque, avec une clé spéciale qu'il a fallu acheter à Dax.

    Lundi 08 au ....

    Lundi 08 au .... En suivant, remontage des pièces neuves.

    Lundi 08 au ....Idem pour l'autre côté, et pour finir la journée, changement du filtre à air et du filtre à carburant.

    Lundi 08 au ....Demain il ne me restera que la vidange et le filtre à huile à faire.

    Mardi 09 août. Dans un premier temps, ce matin nous partons faire des courses en ville, en même temps cela me permet de vérifier le bon montage des freins. Tout fonctionne impeccablement bien. Après les grosses chaleurs, en fin d'après-midi je fais la vidange et le changement du filtre à huile. Pour la voiture tout est fait, elle est prête à partir.

    Mercredi 10 août. A la fraiche, je vérifie toutes les fixations des bas de caisse du CC. Ils sont en plastique et ont tendance à se desserrer. Pour finir la matinée vérification de tout l'éclairage. Tout est bon. Depuis quelques temps nous avions remarqué que la cuvette des toilettes bougée plus que de normal. Démontage de tout l'ensemble.

    Lundi 08 au ....

    Lundi 08 au ....Pendant que je cherche le défaut Marie en profite pour tout nettoyer à fond.

    Lundi 08 au .... En fait, tout l'ensemble est fixé sur une planche en bois, elle même fixé sur le plancher par deux malheureuse vis. Avec le temps elles avaient pris un peu de jeu. J'y remédie en refixant le tout avec quatre vis. Maintenant ça ne bouge pas d'un cheveux.

    Jeudi 11 août. Petite journée. J'avais de côté un peu de bande rouge réfléchissante. J'en équipe l'arrière de la remorque pour être plus visible dans le noir, surtout en stationnement sans éclairage. Découpe à la bonne dimension et pose.

    Lundi 08 au ....C'est nettement mieux dans le noir juste avec un flash.

    Lundi 08 au ....Tous les jours après avoir travaillé nous nous relaxons un peu dans la piscine pour finir la journée.

    Lundi 08 au ....Aujourd'hui, je reconnais que j'en ai profité beaucoup plus.

    Lundi 08 au ....

    Lundi 08 au ....

     

    Vendredi 12 août. A l'arrière du CC, sur le porte-vélo, j'ai fixé un tube en PVC pour y ranger mes cannes à pêche. Avec le soleil et le temps il a pris mal. Je décide de le remettre en état. Démontage et ponçage.

    Lundi 08 au ....Achat de l'apprêt, de la peinture et du vernis nécessaires à sa réfection. Il faut laisser le temps que tout sèche comme il faut donc le remontage se fera demain.

    Samedi 13 août. Avant de poser le tube, je nettoie à fond l'arrière du CC. C'est plus aisé sans lui. Et ensuite je refixe tout ça. C'est nettement mieux.

    Lundi 08 au ....

     

    Dimanche 14 août. Ce matin nous avons un petit peu de pluie. Je décide de nettoyer tout le dessus du camion. Il faut toutefois faire attention à ne pas glisser vers l'avant.

    Lundi 08 au ....

    Lundi 08 au ....Grace à la pluie qui est devenue un peu plus forte, pour nettoyer tout le dessus je n'ai eu besoin que de la moitié d'un sceau d'eau. Le rinçage est automatique. Pour ma part il ne me reste plus qu'à m'essuyer et me changer, je suis complétement trempé. En fin de journée le soleil est revenu alors, un peu de piscine.

    Lundi 15 août. Aujourd'hui petite journée. Dans la matinée quelques achats en ville et le plein de carburant pour la voiture. En fin d'après-midi je décide de remettre en état les phares du CC. Ils ont bien jaunis ce qui fait que l'éclairage n'est plus au top.

    Lundi 08 au Dimanche 21.08.

    Lundi 08 au Dimanche 21.08.    Il faut d'abord poncer avec du papier de verre à carrosserie de plus en plus fin pour enlever tout ce jaune. Au bout de presque 2 heures voila le résultat pour un phare.

    Lundi 08 au Dimanche 21.08. On continuera demain.

    Mardi 16 août. Je m'attaque au deuxième phare. Et quand c'est fini, il ne reste plus qu'à les faire briller. pour cela deux méthodes, le vernis ou le polish. Comme j'ai déjà effectué ce genre d'opération avec succès avec du vernis j'opte pour cette pratique. Manque de chance il y a trop d'humidité dans l'air et le vernis frise. Il faut que je ponce de nouveau tout un phare. Je passe à la deuxième option et j'attaque au polish. Malheureusement mon produit n'est pas assez abrasif pour parfaire le résultat. Une fois fini c'est pas super, mais c'est quand même mieux qu'avant. Je fignolerai une autre fois.

    Lundi 08 au Dimanche 21.08.

    Lundi 08 au Dimanche 21.08.Pour finir la journée je démonte le parechoc avant, car maintenant avec des phares propres il dépareille.

    Lundi 08 au Dimanche 21.08.

    Mercredi 17 août. Dés le matin je ponce le parechoc, je passe un peu d'apprêt, je passe un bon coup de peinture et quand c'est sec deux couches de vernis. Maintenant il ne reste plus qu'à attendre le séchage complet. En milieu d'après-midi c'est bon, donc je remonte l'ensemble. Le résultat n'est pas trop mal.

    Lundi 08 au Dimanche 21.08.  Je finis juste à temps avant une belle averse. En début de soirée nous nous rendons compte que tout un côté du lit est mouillé. Il y a une infiltration d'eau par l'encadrement d'une fenêtre.  Ce soir je ne peux rien faire, on verra ça demain à la première heure.

    Jeudi 18 août. Dés l'ouverture des magasins je fonce acheter du silicone. Ensuite il faut que je démonte complétement la fenêtre, d'abord l'intérieur avant de pouvoir sortir la partie extérieure. Un bon coup de nettoyage et je vide quasiment une cartouche de silicone pour faire le tour de la fenêtre. Au moment de tout reposer l'ensemble la pluie s'invite. Pluie et silicone ne font pas bon ménage. Je me dépêche de refixer la fenêtre et de mettre une protection. On verra bien. Après le repas de midi le soleil revient. J'enlève toutes les protections mais je ne touche pas au silicone car il est presque liquide. En attendant le séchage, avec les restes de mon ancienne tablette à barbecue je décide de faire un semblant de siège pour poser à l'entrée de la porte latérale de la remorque. en fin de journée c'est fini.

    Lundi 08 au Dimanche 21.08.Comme il y avait un décalage de 8 cm on ne pouvait pas s'assoir, maintenant c'est possible. A 20 h 00 je vérifie le silicone, il a bien séché et semble bien faire joint. Vivement qu'il pleuve que l'on vérifie.

    Vendredi 19 août. Avec les tous derniers morceaux de ma tablette en bois je confectionne un support pour la commande de mon drone et pour l'écran. Et avec la bandoulière d'un sac d'ordinateur je peux l'accrocher autour du cou. C'est beaucoup plus simple à utiliser.

    Lundi 08 au Dimanche 21.08.

    Samedi 20 août. Un petit moment de détente avec ma nouvelle tablette à drone. Là c'est pas très haut,

    Lundi 08 au Dimanche 21.08.mais maintenant le drone est à 110 mètres d'altitude.

    Lundi 08 au Dimanche 21.08.  Je suis effectivement beaucoup plus à l'aise pour manier mon drone, mais je pense qu'il y a quelques petites améliorations possibles. Pour finir la journée rangement, nettoyage complet et essayage des feux de la remorque. Tout est OK.

    Dimanche 21 août. Dernier jour dans les Landes. Nous en profitons pour faire un nettoyage complet de la voiture. Elle en avait bien besoin. Ensuite rangement et démontage de tout ce que nous avions sortis du  CC, de la remorque et de la voiture. A 18 h 30 tout est fini et nous en profitons pour faire un dernier bain dans la piscine. Demain nous redescendons sur Bayonne. 

    Pendant presque un mois que nous sommes restés dans les Landes j'ai beaucoup, pour ne pas dire tout le temps parlé de ce que je faisais, mais Marie n'est pas en reste. Elle s'est occupée de tout ce qui était : intendance, lessive, repas, vaisselles, ménage, mais également de me remettre dans l'axe des choses essentielles à faire car des fois je partais dans tous les sens. Bon, elle a aussi profité de la piscine.yes


    2 commentaires


    Suivre le flux RSS des articles de cette rubrique
    Suivre le flux RSS des commentaires de cette rubrique