• Mardi 14.06.16. Nous passons la frontière Albanie/Croatie à 15 h 00.

Mardi 14 au ....

Le premier panneau de signalisation que nous voyons sur le bord de la route concerne les sangliers.

Les premières vues de la côte croate donne à penser que nous allons avoir de beaux paysages.

Mardi 14 au ....Pendant quelques kilomètres nous avons une passagère clandestine.

Mardi 14 au ....

Nous découvrons Dubrovnik de la route qui surplombe cette ville,

et une petite île qui se trouve au large.

A 16 h 30 nous nous arrêtons à ORASAC  au camping Pod Maslinom (N 42°41'57" - E 18°0'21").

Mardi 14 au ....

Mardi 14 au ....Comme nous avons la carte ACSI, ce camping ne nous coûte que 11 €. Nous y resterons 2 nuits.                                           Mercredi 15.06.16. Journée repos au camping.  Un chemin partant du camping descend vers la plage. De cet endroit nous avons une très belle vue sur la mer adriatique.

Sur ce chemin nous découvrons de belles roses trémières,

d'une taille impressionnante.

Mardi 14 au ....

Nous y trouvons également un grenadier avec les premiers fruits qui apparaissent.

Le reste de la journée se passera au CC à ne rien faire.     Jeudi 16.06.16. Après avoir dit au revoir aux français rencontrés sur le camping, nous commençons à remonter la côte. Cette dernière est vraiment splendide.

Nous arrivons dans une baie où ils font l'élevage d’huîtres et de moules de corde.

Mardi 14 au ....

Un peu plus loin, une très grande muraille, en bon état, pour protéger un petit fort tout en haut de la colline.

A 11 h 00 nous arrivons dans la baie de Orebic,

qui se trouve face à ces petits îlots.

Mardi 14 au ....

Nous nous rendons au "Nevio Camping" situé en bordure de mer. (N 42°58'51" - E 17°11'55").

Au cours de l'après-midi le temps se couvre, le vent se lève et la mer commence à s'agiter un peu. Nous descendons faire un tour sur la plage.

Nous comptons rester deux nuits sur ce camping.             Vendredi 17.06.16. Ce matin le temps est meilleur. Le vent est tombé, le ciel devient bleu et le soleil est présent. La mer aussi s'est calmée. La vue du camping vers la mer est agréable.

En fin de matinée, un petit tour au supermarché à 200 mètres du camping. Pour le repas du midi une entrecôte à l'os de 1,400 kg (6€/kg). L’après-midi, sieste, piscine et farniente.                                                                                     Samedi 18.06.16. Ce matin nous reprenons la route vers le nord de la Croatie. Le ciel est relativement dégagé et la vue en roulant est assez sympa.

Mardi 14 au ....

Nous passons au milieu d'un secteur qui a été fortement touché par un gros incendie il y a un an. Ça sent encore le brûlé.

On peut dire que ce petit village en bord de mer a eu très chaud.

Nous sommes dans une région vitivinicole et actuellement les vignes sont en pleine pousse.

Mardi 14 au ....

Nous découvrons même un coteau qui vient juste d'être planté de petites vignes.

Un peu plus loin nous longeons des salines,

puis des ostréiculteurs nettoyant les huîtres.

Mardi 14 au ....

Un petit passage, obligatoire, mais vite fait (15 km), en Bosnie Herzégovine.

Un superbe lac posé au milieu de petites montagnes.

En fin de matinée nous arrivons à Zaostrog. Nous nous rendons au camping "Viper". (N 43°8'21" - E 17°16'50")

Mardi 14 au ....

Mardi 14 au ....Comme nous sommes bien placés, à 30 mètres de la mer, nous pensons y rester jusqu'à mardi.                                 Dimanche 19.06.16. Ce matin le ciel est  gris, mais il fait quand même 19°.

Marie veut à tout prix aller se baigner. Cela fait plusieurs jours qu'elle ne la pas fait et ça lui manque.

Juste au moment où elle sort de l'eau une grosse averse nous tombe dessus. Cela donne de belles couleurs.

Mardi 14 au ....

Elle était partie avec le petit appareil photos étanche. En revenant elle me dit avoir pris quelques clichés de poissons attirés par le pain qu'elle avait amené avec elle.

Il y en a même un qui est venu directement d'Espagne pour dire bonjour à Marie. Cool.

Au cours de l'après-midi le temps s'étant amélioré un peu, nous allons faire une petite promenade sur le front de mer.

Le camping est au pied de l'église,

Mardi 14 au Dimanche 19.06 + Bonus

et également au pied de cette belle montagne.

Nous serons de retour au CC vers 19 h 00 juste avant une nouvelle averse.

Fini pour cette première "petite" semaine en Croatie.

5 commentaires
  • Lundi 20.06.16. Aujourd'hui nous resterons au camping. Juste quelques allers-retours à la plage ou sur la promenade. En fin de journée la lumière est idéale pour faire 2/3 photos.

Lundi 20 au ....Mardi 21.06.16. Comme nous avons payé hier soir, ce matin nous pouvons partir avant que les bureaux ne soient ouverts. Nous sortons du camping à 07 h 08 sous un soleil radieux. La route que nous prenons longe encore la côte sur laquelle se succèdent de jolis petits villages.

Lundi 20 au ....

De toute façon, avec ce beau temps tout nous semble beau, comme ce petit cap,

ou ce petit château,

ou encore cette petite baie "très banale".

Lundi 20 au ....

A partir de Split, nous rentrons un peu dans les terres, mais le paysage est quand même magnifique.

A 10 h 20 nous arrivons à Lozovac, au camping "Marina",  (N 43°47'59" - E 15°56'39") à 13€ tout compris.

Nous sommes à proximité du parc national de Krka et de ses fameuses cascades que nous visiterons demain.             Mercredi 22.06.16. A 09 h 00 nous embarquons dans un mini bus avec d'autres CCaristes, direction les cascades. Dans un virage notre chauffeur fait une pause pour que nous puissions voir la rivière Krka qui forme les chutes un peu plus bas.

Lundi 20 au ....

Sur le bord de l'eau, nous nous rendons compte qu'il y a beaucoup de poissons.

Et nous voila partis pour une promenade de plus ou moins deux heures sur un circuit, en passerelles de bois, qui sillonne une partie du parc naturel et plus précisément les cascades. Ça commence doucement,

avec un beau nénuphar,

Lundi 20 au ....

puis une mignonne petite grenouille qui regarde passer les touristes,

enfin une cascade un peu plus grande mais pas super,

et finalement LES cascades. Elles sont majestueuses,

et nous aussi, n'est-ce pas ?

Lundi 20 au ....

Lundi 20 au ....Maintenant il ne nous reste plus qu'à remonter jusqu'au mini bus qui doit nous conduire dans un petit restaurant pour nous sustenter après tous ces efforts sous un soleil de plomb. Nous serons de retour au CC à 17 h00 complètement usés.   Pour patienter jusqu'à demain une petite vidéo des cascades.Jeudi 23.06.16. Hier nous avons fait la partie sud des cascades, aujourd'hui nous allons visiter le côté nord. Au début nous passons en hauteur au dessus de la rivière Krka,

pour découvrir un îlot sur lequel se trouve un monastère franciscain.

Lundi 20 au ....Avant de descendre nous avons une belle vue d'ensemble de ces cascades.

Lundi 20 au ....

D'en bas c'est pas mal non plus.

Il y a beaucoup de libellules qui dansent à fleur d'eau.

Nous passons ensuite à la visite d'un monastère avec, à l'intérieur de la petite chapelle, un très beau plafond peint.

Lundi 20 au ....

Lundi 20 au ....D'autres belles cascades que nous découvrons au détour d'un chemin.

Sur le chemin du retour nous passons à Skradin, un charmant petit bourg.

Lundi 20 au ....Aujourd'hui il a fait vraiment très très chaud (37° à l'ombre) et les papillons boivent l'eau des éclaboussures de la piscine du camping,

Lundi 20 au ....

dans laquelle nous nous relaxons après cette dure journée.

Lundi 20 au ....Vendredi 24.06.16. Pour ne pas trop souffrir de la chaleur nous décidons de prendre la route de bonne heure. A 07 h 30 nous passons de nouveau à côté de Skradin, en direction de Zadar.

A une intersection, sur le parking d'un restaurant, nous remarquons cette petite grillade qui a l'air intéressante, malheureusement il n'est que 09 h 00, un peu tôt pour se mettre à table.

Lundi 20 au ....

Une heure plus tard nous nous engageons sur la presqu'île de Pag. C'est une île reliée au continent par un pont de 100 mètres. Tout de suite le paysage est complètement différent, il n'y a plus de végétation et le sol blanc est entièrement nu. Cela fait une drôle d'impression.

Nous passons par les salines et le village de Pag,

et à partir de là nous retrouvons un peu de végétation.

Lundi 20 au ....

A 11 h 30 nous arrivons au "petit" camping de Simuni (seulement 900 emplacements sur 32 hectares), très bien équipé et idéalement placé, sur le bord de l'eau, pour 15 € par nuit. (N 44°27'55" - E 14°58'1").

Lundi 20 au ....Après le repas, comme il fait de nouveau très chaud, nous ne faisons rien d'autre que baignade, douche et chaise longue. Nous comptons rester dans ce camping jusqu'à lundi. Samedi 25.06.16. Dès que nous sommes debout, 06 h 30, direction la plage pour une bonne baignade car la température est encore acceptable, il ne fait que 24°.             Marie, avec son pain, attire toujours autant de poissons. C'est impressionnant.

Lorsque nous nous préparons à nous mettre à table, nous nous faisons la réflexion "qu"apparemment" il fait un peu plus chaud qu'hier. En effet il fait un peu plus chaud.

Lundi 20 au ....

Donc l'après-midi se déroulera comme hier, baignade, douche et chaise longue.                                                       Dimanche 26.06.16. Dernière journée au camping. Donc ce matin direction la plage pour faire trempette.

Il n'y a pas beaucoup de faune et de flore, mais le peu que l'on voit est assez sympa.

A 14 h 00, grand prix moto sur internet, puis à 15 h 00, foot à la télé. A 17 h 00 dernier petit tour à la plage,

Lundi 20 au ....

et un petit tour au fond de l'eau pour voir si tout est OK.

Et voila, c'est fini pour cette semaine et c'est presque fini pour la Croatie. Normalement, demain nous devrions être en Italie après avoir traversé la Slovénie.

2 commentaires
  • Lundi 27.06.16. Départ du camping à 08 h 00 précise. Nous prenons une route qui sillonne au milieu de terrains, secs, partagés par des petits murs en pierres.

Lundi 27 au ....Nous arrivons à l’embarcadère pour prendre un bac en vue de traverser un petit bras de mer. Nous avons 45 minutes d'avances. Le paysage est plus que sec.

Lundi 27 au ....

De retour sur le continent, la route longe la mer Adriatique, avec de superbes vues.

Un petit château sur le haut d'une colline,

et une dernière photo de la mer avant de rentrer dans les terres.

Récapitulatif Croatie

Quelques kilomètres plus loin nous arrivons à la frontière Slovène.

Lundi 27 au ....Pour traverser cette petite partie de la Slovénie nous empruntons la E61. Si nous utilisons une autoroute ou une voie rapide nous devons acheter une vignette spéciale.       A l'entrée d'un virage, un chevreuil, je freine pour l'éviter au cas où il décide de traverser. En fait c'est une pancarte.

Lundi 27 au ....

Et nous arrivons en Italie au bout de 50 kilomètres.

Un pont qui devait passer sur un torrent, avant!!

Lundi 27 au ....Nous arrivons à UDINE, et nous nous posons sur un immense parking gratuit avec une petite aire de service pour les CC. (N 46°4'52" - E 13°13'23").

Lundi 27 au ....

Lundi 27 au ....Mardi 28.06.16. A 08 h 30 nous repartons de ce parking.  Dés la sortie de la ville nous commençons à voir les pré-Alpes italiennes.

Lundi 27 au ....Nous passons sur un pont, et cette fois-ci, de l'eau coule en dessous. De l'eau qui semble laiteuse.

On se rapproche de plus en plus des montagnes.

Lundi 27 au ....Nous traversons plusieurs petits villages relativement anciens et mignons.

Lundi 27 au ....Nous nous retrouvons sur la route "SP635". Nous commençons à monter en lacets et au bout de quelques kilomètres un panneau : Interdit aux CC, aux caravanes et aux plus de 3 mètres de haut. Je ne tiens compte que de l'interdiction de hauteur, et comme notre CC fait 2,85 m hors tout, je continue à monter. Tout va bien jusqu'à :

Lundi 27 au ....C'est bien notre route et comme on ne peut plus faire demi-tour, nous continuons. A l'entrée du premier tunnel, une photo montrant la construction de ces 6 virages très serrés et souterrains. Je commence à transpirer un peu.

Lundi 27 au ....

Un quart d'heure plus tard nous ressortons sans avoir toucher, Ouff. Notre CC fait 6,80 de long, avec, je pense, 30 ou 40 cm de plus on ne passait pas dans les virages des tunnels.  La sortie se fait sur un petit col à 706 mètres d'altitude et nous attaquons une descente pour arriver sur un petit plateau avec un beau lac entouré de montagnes.

A 11 h 00 nous arrivons à FELTRE sur une petite aire gratuite pour CC. (N 46°1'12" - E 11°54'29").

Lundi 27 au ....Dans l'après-midi une petite promenade dans ce sympathique bourg.

Lundi 27 au ....

Du quartier historique nous voyons la partie nouvelle de la ville et au fond un morceau des Dolomites.

Lundi 27 au ....Nous serons de retour au CC à 18 h 00.                             Mercredi 29.06.16. Une bonne nuit plus tard, ils repartirent. Nous commençons par une petite route en pleine campagne, agréable mais sans grand intérêt. Nous continuons par une route longeant une rivière entourée par de belles et hautes montagnes.

Lundi 27 au ....Tout en haut de l'une d'elles, un petit village superbement bien exposé.

Lundi 27 au ....

A la sortie de cette vallée, nous voyons un petit château sur une colline, avec tout son territoire entouré par des murs crénelés.

Lundi 27 au ....Une ancienne usine avec deux cheminées d'une forme un peu bizarre.

A 11 heures nous arrivons à SOAVE, petite ville fortifiée.

Lundi 27 au ....

Nous nous stationnons sur une aire de CC à 5 euros les 24 heures électricité comprise. (N 45°25'24" - E 11°14'42").

Lundi 27 au ....Comme il fait très chaud, nous allons faire un tour dans cette ville qu'à 18 heures. Cette bourgade est sympathique à découvrir. Nous ne monterons pas jusqu'au château car nous sommes déjà en nage.

Lundi 27 au ....Nous sommes dans une région vinicole et nous trouvons une boutique qui vous donne le choix, "Vin et Vin".

Lundi 27 au ....

En revenant vers le CC , le long des remparts, nous trouvons un pompon de pissenlit d'une grosseur impressionnante.

Lundi 27 au ....Nous sommes de retour dans notre "foyer" à 20 heures avec, encore, une température de 33°.                                 Jeudi 30.06.16. Ce matin nous continuons notre route en direction de la France. Nous restons, pour une fois, sur une route principale et passons dans ou à proximité de villes assez grandes. L'une d'elles a un musée avec une vieille voiture sur le parking et des avions sur le toit du bâtiment.

Lundi 27 au ....Nous passons sous la porte d'un morceau de muraille autour de laquelle il n'y a plus rien.

Lundi 27 au ....

Il y a aussi des petits villages,

Lundi 27 au ....des champs de tournesols bien jaunes,

et des rivières AVEC de l'eau.

A 11 h 00 nous arrivons à Piacenza,

Lundi 27 au ....Une belle ville fortifiée que nous voulons visiter.

Lundi 27 au ....Manque de chance, à cette heure tous les parkings sont complets de chez complets. Nous ne trouvons rien pour nous stationner alors nous continuons notre route jusqu'à Alessandria. Nous y trouvons un parking séparant deux rues. Il y a déjà d'autres CC. (N 44°55'16" - E 8°37'32").

Lundi 27 au ....

Lundi 27 au ....Nous y resterons jusqu'à demain.                                         Vendredi 01.07.16. Malgré les 2 rues qui passent de chaque côté du parking nous avons passé une nuit calme. La route que nous empruntons en direction de Torino est bordée de beaucoup de châteaux et de grandes bâtisses du style monastère.

Lundi 27 au ....Pour le moment les paysage est plat et les rivières coulent tranquillement.

A l'entrée de Torino nous pensons nous être trompé de direction, et de beaucoup.

Lundi 27 au ....Dés la sortie de cette grande ville, le paysage change totalement et de belles montagnes apparaissent à l'horizon.

Lundi 27 au ....Montagnes que nous atteignons après quelques kilomètres.

Lundi 27 au ....

Et maintenant que nous sommes au pied, il faut monter.

A la sortie d'un tunnel nous nous retrouvons en France et nous arrivons à Montgenèvre.

Lundi 27 au ....Nous nous arrêterons, pour le reste de la journée et pour la nuit, sur l'aire de CC de ce bourg. (N 44°56'4" - E 6°44'8")

Lundi 27 au ....

Lundi 27 au ....Samedi 02.07.16. Comme nous étions au sommet d'une station de ski, ce matin la route descend dans la vallée.

Au dessus de nous un pan de la montagne semble saigner.

Et au loin, nous commençons à voir Briançon.

Lundi 27 au ....

Lundi 27 au ....Nous aimons bien nos Pyrénées, mais franchement, ici, les montagnes ont une sacrée allure,

Lundi 27 au ....même quand elles sont, tout simplement, recouvertes d'herbe et de fleurs blanches.

Lundi 27 au ....Quand on a la chance d'avoir en plus une cascade, cela devient majestueux.

Lundi 27 au ....

Ce paysage de montagnes se terminera quelques kilomètres après ce lac de barrage.

A 13 h 00 nous arrivons à St Georges d'Espéranche (38) sur une aire de CC gratuite. (N 45°33'21" - E 5°4'30"). Nous y resterons jusqu'à demain.

Lundi 27 au ....Dimanche 03.07.16. Aujourd'hui notre route sera quand même plus plate qu'hier. Au bout d'un petit moment nous apercevons, au loin, des montgolfières. Mon photographe embarqué, Marie, tente la photo, zoom au maxi. Bravo.

Lundi 27 au ....Notre route passe ensuite par ce pont à haubans,

et cette petite rivière.

Lundi 27 au ....Nous faisons une petit arrêt sur un parking d'où nous surplombons ce village.

Lundi 27 au ....Après cette pause, sur les derniers kilomètres parcourus, nous découvrirons, ces pêcheurs sous l'ancienne route,

Lundi 27 au ....

et cette immense statue de la Vierge.

A 11 h 00 nous sommes à Aydat (63), sur l'aire de CC de cette commune, 9 euros tout compris, mêmes une douche avec eau chaude. (N 45°39'37" - E 2°58'37").

En milieu d'après-midi, une petite promenade sur les bords du lac.

Fini pour cette semaine.                                                           Les jours suivants il y aura tr-s certainement moins de photos car nous allons visiter nos amis et la famille.