• Vendredi 02.02.2018. Nous sommes arrivés sur le parking de Leader Price à Anglet. Nous y retrouvons hervé85.

Vendredi 02 au ....

Vendredi 02 au ....Samedi 3 et dimanche 4.02.2018.   Nous passons tranquillement la fin de semaine sur le parking avec la visite des enfants et de plusieurs amis.                                    Lundi 05.02.2018.  07 h 00 du matin, un coup de fil. Une mauvaise nouvelle nous tombe dessus, le frère de Marie, Jean est décédé cette nuit.

Vous comprendrez que pendant quelques jours vous n'aurez pas de nos nouvelles. Toutes nos excuses.

Nous voila de retour sur le blog après un bon mois sans vous avoir donné de nouvelles.                                                 Je vais faire simple et vous expliquer ce mois en quelques photos.                                                                                            Nous sommes montés une journée au Col d'Ibardin pour un repas avec de vieux amis. De cet endroit la vue est magnifique sur la baie de St Jean de Luz.

Vendredi 02 au ....Tant que nous étions sur le parking à Anglet, je me suis amusé à coller la carte d'Europe sur l'arrière du CC. Au fur et à mesure que nous visiterons des pays je mettrais un sticker de couleur sur celui-ci.

Vendredi 02 au ....

Le 17 février nous avons invité nos enfants et des amis dans une cidrerie pour fêter mon anniversaire. Une bonne soirée qui nous a fait du bien, au ventre, mais aussi au moral.

Vendredi 02 au ....Nous sommes ensuite remontés dans les Landes pour y passer quelques jours, dont un sous la neige.

Au cours de cette journée, nous avons eu la surprise de voir passer un vol de cigogne.

Vendredi 02 au ....Nous avons continué en montant en Vendée, chez hervé85. Chez lui j'en ai profité pour changer le roulement de roue avant droite qui commencer à "ronfler" un peu.

Vendredi 02 au ....

Vendredi 02 au ....Comme le coin est sympa nous sommes allés nous promener sur le bord de mer. Tout au fond, le pont de l’île de Ré.

Il faisait beau,

Vendredi 02 au ....mais il y avait quand même un petit vent frais.

Vendredi 02 au ....

Demain, dimanche 11 mars, nous restons encore ici, mais lundi nous bougerons de nouveau.

14 commentaires
  • Nous commençons la semaine par quitter nos amis hervé85 chez qui nous sommes restés un peu plus d'une semaine.                                                                                    Nous en repartons beaucoup plus légers. Nous y laissons la remorque et la moto en pension. Nous préférons ne pas les prendre pour partir dans les Pays Baltes.                      Dans un premier temps nous redescendons en direction des Landes. Au passage à Jonzac nous traversons un carrefour au milieu duquel se trouvent des pèlerins. Apparemment nous sommes sur le chemin de St Jacques de Compostel.

Lundi 12 au ....Une fois arrivée à notre lieu de "stationnement" habituel nous reprenons les rangements et les bricolages en tous genres.                                                                                              A cette adresse se trouve un nouveau pensionnaire, un gros lapin blanc gordini, il a une grosse rayure noire sur le dos. Il est en totale liberté, ne s'éloigne jamais beaucoup du terrain et aime bien les camping cars.

Lundi 12 au ....

Lundi 12 au ....Aujourd'hui, jeudi, nous avons tout fini de préparer. Demain nous descendons sur Anglet pour passer quelques jours avec les enfants avant de partir pour notre nouveau périple.                                                                                             Vendredi quand nous descendons, nous allons directement à la frontière espagnole faire les pleins (victuailles, cigarettes et gas-oil ).

A la sortie de St Jean de Luz nous passons par la route de la corniche.

De l'autre côté, l'Espagne.

Lundi 12 au ....Nous sommes de retour sur le parking d'Anglet à 16 h 00. Samedi nous le passons tranquillement dans le CC en ayant la visite, le midi, de notre fils Cyril et dans l'après-midi d'une amie également camping-cariste.                    Dimanche nous avons invité nos deux fils à manger avec nous au CC pour fêter, nos 41 ans de mariage, la fête de Cyril et, en avance l'anniversaire de Cyril et de Christophe.

Lundi 12 au ....

Ils nous quitterons à 23 h 00.                                                    Demain, début de notre voyage.

7 commentaires
  • Lundi 19.03.2018.   Nous partons d'Anglet à 10 h 30. Il pleut et il y a du vent. Nous aurons ce temps tout au long de la route et à 16 h 00 nous arrivons sur une petite aire de service gratuite à St Romain la Vivrée, à côté de Libourne.

Lundi 19 au ....

Lundi 19 au ....Comme à ce moment il ne pleut pas, nous décidons de faire les pleins et les vides immédiatement. Nous venons juste de finir que la pluie revient. Nous resterons à cet endroit jusqu'à demain matin.                                                            Mardi 20.03.2018. Réveil sous un ciel un peu plus clément. Nous reprenons la route pour une petite étape de 100 kilomètres. Nous passons à Jarnac,

et à 11 h 00 nous arrivons à Sigogne (16)

Lundi 19 au ....chez des amis, Nicole et Jean-Guy, que nous avons connus cet hiver à San José. Nous discutons un bon moment, puis nous passons à table pour déguster un excellent repas. Un peu plus tard dans l'après-midi nous faisons une petite promenade pour digérer. Il fait beau, mais très frais.

Lundi 19 au ....Nous restons sur leur terrain pour la nuit.                          Mercredi 21.03.2018. Nous reprenons notre chemin après avoir remercié nos amis. Peu de kilomètres après notre départ nous traversons un village où se trouvent beaucoup de statues en bois sculpté.

Lundi 19 au ....

Lundi 19 au ....Vers 10 h 30 nous arrivons à Fouras où nous faisons une petite pause malgré la fraîcheur.

Lundi 19 au ....Nous continuons notre montée par la façade atlantique en passant par St Michel en L'herm,

Lundi 19 au ....pour finir notre étape à L'Aiguillon sur mer. Nous savons qu'hervé85 n'est pas chez lui mais que son fils Fred et sa copine Argi se trouvent sur place. Nous passons les voir en milieu d'après-midi et nous resterons stationner devant chez eux jusqu'à demain.                                                          Jeudi 22.03.2018. A 08 h 30 nous reprenons notre petit bonhomme de chemin vers la Bretagne. En traversant un village nous découvrons cette sculpture que nous n'avons pas réussi à identifier.

Lundi 19 au ....Nous commençons à nous retrouver en plein milieu des marais et de canaux sur lesquels sont plantées beaucoup de petites cabanes de pêcheurs.

Lundi 19 au ....Nous approchons de l'île de Noirmoutier. D'un côté nous avons le pont,

Lundi 19 au ....

et de l'autre, le passage du Gois qui n'est pas encore complètement découvert.

Lundi 19 au ....Pour la pause du midi nous nous arrêtons sur un petit parking en bord de route et vers 15 h 00 nous repartons à la recherche d'un parking pour le reste de la journée et la nuit. Vingt kilomètres plus loin nous trouvons notre bonheur sur la commune de Les Moutiers en Retx.

Lundi 19 au ....Nous sommes juste à côté d'une plage et d'un nombre impressionnants de cabanes de pêcheurs. Ici cela s'appelle des pêcheries.

A 17 h 00 un autre CC stationne sur ce parking. Nous ne serons pas tout seul cette nuit.                                              Vendredi 23.03.2018. Nous continuons notre route en direction du pont de St Nazaire. Malheureusement le temps est un peu bouché.

Lundi 19 au ....

En fin de matinée nous arrivons à Piriac sur Mer.

Lundi 19 au ....Nous y avons des amis, Jean-Paul et Annick. Nous les contactons et sommes en suivant invités chez eux. Après avoir pris l'apéro et le repas ensemble, ils nous emmènent visiter les environs.

Lundi 19 au ....Nous passerons la nuit stationnés dans leur jardin.        Samedi 24.03.2018. Nous remercions nos amis de leur accueil et repartons, toujours en suivant le littoral. Nous avons la surprise de trouver des vaches Highlands dans un champs.

Lundi 19 au ....Vers 10 h 00 nous arrivons à Séné et faisons une pause sur les bords du golf du Morbihan.

Lundi 19 au ....

Lundi 19 au ....Pour midi nous trouvons un petit parking à Vannes. A cet endroit il y a un arbre tout en bourgeons qui est bien apprécié des papillons.

En suivant du repas nous décidons de changer d'endroit. Nous nous rendons dans un petit village à la sortie nord de Vannes. Une petite promenade,

et un petit casse-croûte pour les animaux. Quand il n'y a pas de poissons, Marie trouve toujours une bestiole à nourrir.

Lundi 19 au ....Pour passer la nuit nous nous rendons à quelques kilomètres à La Vraie Croix. Un charmant petit village avec une aire de CCs gratuite, devant le cimetière.

Lundi 19 au ....

Lundi 19 au ....Dimanche 25.03.2018. Une nuit vraiment très calme, les voisins n'ont pas fait le moindre bruit. Nous remontons encore un peu pour nous rendre à Josselin. Encore un village avec une aire de CCs gratuite. Nous sommes sur place à 11 h 15.

En milieu d'après-midi nous partons à la découverte de ce charmant village.

Il ne fait toujours pas très chaud, mais la promenade a été très agréable. Nous sommes de retour au CC à 20 h 00.

BONUS

Et voila déjà une semaine de passée.

6 commentaires
  • Lundi 26.03.2018. Nous quittons ce grand parking où nous avons passé une nuit bien calme. Nous empruntons une 2 x 2 voies qui nous emmène en direction du littoral. Nous nous rendons à Locmiquelic juste en face de Lorient. Un petit parking nous tend les bras sur le bord de l'eau.

Lundi 26 au ....

Le temps n'est toujours pas terrible, aussi nous attendons une accalmie dans l'après-midi pour faire un petit tour. Nous nous rendons jusqu'au bout de la digue du port d'où nous pouvons apercevoir Port Louis,

Lundi 26 au ....ainsi que l'un des bateaux faisant la liaison avec l’île de Groix.

Lundi 26 au ....Sur le bord de la digue nous remarquons une statue, et pas n'importe laquelle, la statue de la liberté, enfin, une réplique en miniature.

Lundi 26 au ....C'est en mémoire du navire l’Isère, qui transporta la statue jusqu'aux Etats Unis, que cette réplique a été érigée. Ce bateau a été sabordé par les allemands à la fin de la deuxième guerre mondiale et depuis il gît par 20 mètres de fond juste derrière cette digue. Nous sommes de retour au CC juste avant une nouvelle grosse averse.                            Mardi 27.03.2018. Ce matin nous repartons au dessus de Vannes. Nous nous rendons à St. Nolff sur une petite aire de CCs gratuite.

Lundi 26 au ....Nous y sommes en fin de matinée. Au cours de l'après-midi nous prenons une bonne douche, nous faisons les vides et les pleins. A 18 h 00 nous descendons sur Vannes, nous passons devant une partie des remparts,

Lundi 26 au ....

et à 18 h 45 nous nous stationnons sur un petit parking enterre rue Becquerel.

A 19 h 15, Valéne, une jeune bretonne que nous avons connue à San José, vient nous rejoindre. Après avoir discuté un peu dans le CC, nous descendons en ville avec sa voiture. Nous nous rendons dans une crêperie et passons une très agréable soirée, grâce aux bons plats, mais surtout grâce  à la bonne compagnie de notre jeune amie.  Mercredi 28.03.2018. Ce matin nous quittons le Morbihan et remontons vers Dinan. Nous nous arrêtons juste avant cette ville et nous nous posons sur une aire de CC gratuite à Léhon.

Lundi 26 au ....Derrière nous un très vieux château fort. Il date du XI siècle.

Lundi 26 au ....

Il n'en reste plus que les contours, mais d'en haut la vue est superbe.

Lundi 26 au ....Nous voyons même la piscine municipale extérieure avec des nageurs. Nous apprendrons un peu plus tard que l'eau est chauffée.

Lundi 26 au ....Dans le bourg, une abbaye avec un intérieur relativement simple mais un beau vitrail.

Lundi 26 au ....Dans le cloître se trouve un jardin de plantes médicinales.

Lundi 26 au ....Avant de rentrer au CC nous passons sur le vieux pont qui enjambe la Rance.

Lundi 26 au ....Jeudi 29.03.2018. De la pluie toute la nuit, et ce matin ce n'est pas mieux. Nous roulons donc tranquillement jusqu'à Tremblay pour finir à notre étape à Vire. Nous nous stationnons sur la place du foirail.

Lundi 26 au ....

En fin d'après-midi, entre deux averses nous faisons une petite promenade en ville. Il n'y a pas beaucoup de monuments à voir, mais c'est quand même sympa.

Lundi 26 au ....Pour finir notre tour, nous passons par le château, enfin ce qu'il en reste.

Lundi 26 au ....Nous sommes de retour au CC juste avant une belle averse. Vendredi 30.03.2018. Le temps est toujours le même, mais nous avons besoin de faire les services (pleins et vides). Nous remontons jusqu'à Lessay, un tout petit village équipé d'une aire de CC.

Lundi 26 au ....

Lundi 26 au ....Une fois les pleins et les vides effectués, nous décidons de rester jusqu'à demain sur cet endroit. Comme hier, entre deux averses, un petit tour. Mais là c'est très vite fait. Il y a une abbaye, qui ne se visite pas depuis qu'elle est devenue propriété privée,

et un petit parc traversé par un ru.

Lundi 26 au ....Samedi 31.03.2018. Dés notre départ nous faisons une halte dans un Lidl, ils ont des huîtres. Deux douzaines pour 6 euros. Lorsque nous avons nos provisions, nous faisons une petite pause en bord de mer.

Il ne pleuvait pas, mais l'air était quand même bien frais.

Lundi 26 au ....Nous arrivons à Quinéville sur un petit parking herbeux face à la mer juste pour nous mettre à table.

Lundi 26 au ....

Lundi 26 au ....Devant nous  une immense plage.

Lundi 26 au ....Dimanche 01.04.2018. Malgré que nous roulons tous les jours un peu, les batteries n'arrivent pas à se recharger à fond. Nous décidons de nous rendre à Grancamp-Maisy sur une aire de CCs payant, mais avec électricité.

Le ciel étant un peu plus clément, nous descendons faire la visite du bord de mer et du port.

Lundi 26 au ....Juste après avoir découvert ce petit recoin,

Lundi 26 au ....nous tombons sur une pâtisserie. C'est le weekend-end de Pâques, aussi nous nous octroyons un petit plaisir. Une belle tarte à la rhubarbe. Elle est pour six, mais nous n'avons pas peur d'elle.

Lundi 26 au ....Avec un peu de cidre acheté à un petit producteur, elle est très bien passée. Il n'y avait pas que les batteries qu'il fallait remplir !!.

BONUS

Espérons que la semaine prochaine le temps soit meilleur, mais j'ai un gros doute.