• Lundi 08 au Dimanche 21.08.

    Lundi 08 août. Nous continuons nos améliorations. Dans la matinée nous nous attaquons à la remorque. Nouveau système de fixations des caisses, plus sécurisant et plus facile à utiliser, et renfort d'une séparation que j'avais posée dés la réception de la remorque. A midi nous réceptionnons toutes les pièces commandées pour la voiture.

    Lundi 08 au ....Maintenant il ne reste plus qu'à s'y mettre. Démontage de la roue, de l'étrier et du disque, avec une clé spéciale qu'il a fallu acheter à Dax.

    Lundi 08 au ....

    Lundi 08 au .... En suivant, remontage des pièces neuves.

    Lundi 08 au ....Idem pour l'autre côté, et pour finir la journée, changement du filtre à air et du filtre à carburant.

    Lundi 08 au ....Demain il ne me restera que la vidange et le filtre à huile à faire.

    Mardi 09 août. Dans un premier temps, ce matin nous partons faire des courses en ville, en même temps cela me permet de vérifier le bon montage des freins. Tout fonctionne impeccablement bien. Après les grosses chaleurs, en fin d'après-midi je fais la vidange et le changement du filtre à huile. Pour la voiture tout est fait, elle est prête à partir.

    Mercredi 10 août. A la fraiche, je vérifie toutes les fixations des bas de caisse du CC. Ils sont en plastique et ont tendance à se desserrer. Pour finir la matinée vérification de tout l'éclairage. Tout est bon. Depuis quelques temps nous avions remarqué que la cuvette des toilettes bougée plus que de normal. Démontage de tout l'ensemble.

    Lundi 08 au ....

    Lundi 08 au ....Pendant que je cherche le défaut Marie en profite pour tout nettoyer à fond.

    Lundi 08 au .... En fait, tout l'ensemble est fixé sur une planche en bois, elle même fixé sur le plancher par deux malheureuse vis. Avec le temps elles avaient pris un peu de jeu. J'y remédie en refixant le tout avec quatre vis. Maintenant ça ne bouge pas d'un cheveux.

    Jeudi 11 août. Petite journée. J'avais de côté un peu de bande rouge réfléchissante. J'en équipe l'arrière de la remorque pour être plus visible dans le noir, surtout en stationnement sans éclairage. Découpe à la bonne dimension et pose.

    Lundi 08 au ....C'est nettement mieux dans le noir juste avec un flash.

    Lundi 08 au ....Tous les jours après avoir travaillé nous nous relaxons un peu dans la piscine pour finir la journée.

    Lundi 08 au ....Aujourd'hui, je reconnais que j'en ai profité beaucoup plus.

    Lundi 08 au ....

    Lundi 08 au ....

     

    Vendredi 12 août. A l'arrière du CC, sur le porte-vélo, j'ai fixé un tube en PVC pour y ranger mes cannes à pêche. Avec le soleil et le temps il a pris mal. Je décide de le remettre en état. Démontage et ponçage.

    Lundi 08 au ....Achat de l'apprêt, de la peinture et du vernis nécessaires à sa réfection. Il faut laisser le temps que tout sèche comme il faut donc le remontage se fera demain.

    Samedi 13 août. Avant de poser le tube, je nettoie à fond l'arrière du CC. C'est plus aisé sans lui. Et ensuite je refixe tout ça. C'est nettement mieux.

    Lundi 08 au ....

     

    Dimanche 14 août. Ce matin nous avons un petit peu de pluie. Je décide de nettoyer tout le dessus du camion. Il faut toutefois faire attention à ne pas glisser vers l'avant.

    Lundi 08 au ....

    Lundi 08 au ....Grace à la pluie qui est devenue un peu plus forte, pour nettoyer tout le dessus je n'ai eu besoin que de la moitié d'un sceau d'eau. Le rinçage est automatique. Pour ma part il ne me reste plus qu'à m'essuyer et me changer, je suis complétement trempé. En fin de journée le soleil est revenu alors, un peu de piscine.

    Lundi 15 août. Aujourd'hui petite journée. Dans la matinée quelques achats en ville et le plein de carburant pour la voiture. En fin d'après-midi je décide de remettre en état les phares du CC. Ils ont bien jaunis ce qui fait que l'éclairage n'est plus au top.

    Lundi 08 au Dimanche 21.08.

    Lundi 08 au Dimanche 21.08.    Il faut d'abord poncer avec du papier de verre à carrosserie de plus en plus fin pour enlever tout ce jaune. Au bout de presque 2 heures voila le résultat pour un phare.

    Lundi 08 au Dimanche 21.08. On continuera demain.

    Mardi 16 août. Je m'attaque au deuxième phare. Et quand c'est fini, il ne reste plus qu'à les faire briller. pour cela deux méthodes, le vernis ou le polish. Comme j'ai déjà effectué ce genre d'opération avec succès avec du vernis j'opte pour cette pratique. Manque de chance il y a trop d'humidité dans l'air et le vernis frise. Il faut que je ponce de nouveau tout un phare. Je passe à la deuxième option et j'attaque au polish. Malheureusement mon produit n'est pas assez abrasif pour parfaire le résultat. Une fois fini c'est pas super, mais c'est quand même mieux qu'avant. Je fignolerai une autre fois.

    Lundi 08 au Dimanche 21.08.

    Lundi 08 au Dimanche 21.08.Pour finir la journée je démonte le parechoc avant, car maintenant avec des phares propres il dépareille.

    Lundi 08 au Dimanche 21.08.

    Mercredi 17 août. Dés le matin je ponce le parechoc, je passe un peu d'apprêt, je passe un bon coup de peinture et quand c'est sec deux couches de vernis. Maintenant il ne reste plus qu'à attendre le séchage complet. En milieu d'après-midi c'est bon, donc je remonte l'ensemble. Le résultat n'est pas trop mal.

    Lundi 08 au Dimanche 21.08.  Je finis juste à temps avant une belle averse. En début de soirée nous nous rendons compte que tout un côté du lit est mouillé. Il y a une infiltration d'eau par l'encadrement d'une fenêtre.  Ce soir je ne peux rien faire, on verra ça demain à la première heure.

    Jeudi 18 août. Dés l'ouverture des magasins je fonce acheter du silicone. Ensuite il faut que je démonte complétement la fenêtre, d'abord l'intérieur avant de pouvoir sortir la partie extérieure. Un bon coup de nettoyage et je vide quasiment une cartouche de silicone pour faire le tour de la fenêtre. Au moment de tout reposer l'ensemble la pluie s'invite. Pluie et silicone ne font pas bon ménage. Je me dépêche de refixer la fenêtre et de mettre une protection. On verra bien. Après le repas de midi le soleil revient. J'enlève toutes les protections mais je ne touche pas au silicone car il est presque liquide. En attendant le séchage, avec les restes de mon ancienne tablette à barbecue je décide de faire un semblant de siège pour poser à l'entrée de la porte latérale de la remorque. en fin de journée c'est fini.

    Lundi 08 au Dimanche 21.08.Comme il y avait un décalage de 8 cm on ne pouvait pas s'assoir, maintenant c'est possible. A 20 h 00 je vérifie le silicone, il a bien séché et semble bien faire joint. Vivement qu'il pleuve que l'on vérifie.

    Vendredi 19 août. Avec les tous derniers morceaux de ma tablette en bois je confectionne un support pour la commande de mon drone et pour l'écran. Et avec la bandoulière d'un sac d'ordinateur je peux l'accrocher autour du cou. C'est beaucoup plus simple à utiliser.

    Lundi 08 au Dimanche 21.08.

    Samedi 20 août. Un petit moment de détente avec ma nouvelle tablette à drone. Là c'est pas très haut,

    Lundi 08 au Dimanche 21.08.mais maintenant le drone est à 110 mètres d'altitude.

    Lundi 08 au Dimanche 21.08.  Je suis effectivement beaucoup plus à l'aise pour manier mon drone, mais je pense qu'il y a quelques petites améliorations possibles. Pour finir la journée rangement, nettoyage complet et essayage des feux de la remorque. Tout est OK.

    Dimanche 21 août. Dernier jour dans les Landes. Nous en profitons pour faire un nettoyage complet de la voiture. Elle en avait bien besoin. Ensuite rangement et démontage de tout ce que nous avions sortis du  CC, de la remorque et de la voiture. A 18 h 30 tout est fini et nous en profitons pour faire un dernier bain dans la piscine. Demain nous redescendons sur Bayonne. 

    Pendant presque un mois que nous sommes restés dans les Landes j'ai beaucoup, pour ne pas dire tout le temps parlé de ce que je faisais, mais Marie n'est pas en reste. Elle s'est occupée de tout ce qui était : intendance, lessive, repas, vaisselles, ménage, mais également de me remettre dans l'axe des choses essentielles à faire car des fois je partais dans tous les sens. Bon, elle a aussi profité de la piscine.yes


  • Commentaires

    1
    cousteau
    Dimanche 21 Août 2022 à 13:13

    Lundi 08 au .... Je vois que tu pratiques le yoga à un haut niveau....wink2

    Je ne connaissais pas cette figure, mais à priori elle à l'air de bien détendre !

    Bises.

      • Dimanche 21 Août 2022 à 19:41

        Bonsoir cousteau. J'ai été obligé de m'y mettre pour détendre mon pauvre corps meurtri par tout ce travail. Par contre je ne dirais pas à haut niveau, il y a à peine un mètre.he. Mais pour réussir cette figure il faut des années de pratique, ce n'est pas donné à tout le monde.

        Bises

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :