• Lorsque nous sommes revenus dans notre secteur, nous en avons profité pour nous promener un peu dans notre région.

    Fin 2020

    Fin 2020

    La bordure maritime est assez jolie le jour, comme le soir.

    Fin 2020

    Fin 2020

    Fin 2020

    Fin 2020

    Fin 2020

    Fin 2020Nous avons même des arcs en ciel sans pluie, c'est magique.

    Fin 2020

    Mais il faut aussi penser à l'entretient du camion. Le parechoc arrière a été abimé à plusieurs reprises sur des manœuvres hasardeuses et il faut penser à le refaire. Une fois démonté, grosse surprise, tout le bas du panneau arrière du CC est pourri. Obligé de le découper et de le remplacer.

    Fin 2020

    Fin 2020

    Fin 2020Bien sur pendant que nous faisons ces réparations, il pleuvait et nous avons été obligé de mettre une bâche pour travailler à l'abri.

    Fin 2020

    Le panneau remis en état, maintenant il faut s'attaquer au parechoc et là, il y a du boulot. Normalement il est en un seul morceau, mais une fois démonté je me rend compte qu'il est, maintenant, en trois morceaux.

    Fin 2020

    Etant en ABS, il ne me reste plus qu'à sortir le fer à souder pour recoller les morceaux, puis de mastiquer l'extérieur, entoiler l'intérieur, mettre un mastic de finition, passer un apprêt, 3 couches de peinture et 2 couches de vernis, rien que ça. 

    Fin 2020

    Fin 2020

    Fin 2020

    Fin 2020

    Fin 2020Quand tout est remonté sur le CC, je suis assez content de moi. Le résultat n'est pas trop mal.

    Fin 2020

    Fin 2020

    Nous passons les fêtes de fin d'année en comité restreint comme tout le monde.


    3 commentaires
  • Comme nous sommes toujours coincés sur le parking, nous essayons de nous occuper en continuant de bricoler.              Pour le gaz le CC est équipé du GPL avec des bouteilles fixées donc pour faire le plein, ce n'est pas possible la station étant trop loin. J'ai été obligé de faire un système de branchement avec une bouteille de propane à l'extérieur.

    Début 2021   Si nous voulons partir, il ne faut pas que j'oubli de tout débrancher.                                                                              Pour être un peu plus autonome en électricité j'ai posé un nouveau panneau solaire de 180 watts sur le toit, plus un autre de 160 watts que je peux disposer au sol toujours bien orienté. 

    Début 2021

    Nous avons changé notre antenne terrestre, l'ancienne étai collée sur le toit, la nouvelle peut être relevée de 150 cms comme cela plus de problème de réception.                      Pour continuer dans la remise en état nous nous sommes lancés à l'intérieur. Il y avait un souci de plancher qui s'enfonçait devant l'évier. Décollage du lino pour voir ce qu'il y avait.

    Début 2021

    En fait ce n'est pas trop grave, le plancher est en bon état, c'est "uniquement" deux plaques qui se sont désolidarisées. Quand on appui juste avec la main on constate qu'une plaque s'enfonce, alors quand on est debout dessus c'est pas top.

    Début 2021

     Avec un ciseau à bois je décaisse un peu pour pouvoir y coller et visser une plaque d'acier.

    Début 2021

     Maintenant il ne reste plus qu'à recoller le lino.

    Début 2021

    Début 2021

    Mais le résultat ne nous plait pas beaucoup, le lino est ancien (15 ans) et les traces de découpe sont trop visibles. Nous décidons d'en poser un neuf par dessus. Le résultat est assez sympa.

    Début 2021

    Au moment où nous avions le droit de circuler, pas de chance nous avions des rendez-vous au dentiste au médecin etc... donc nous sommes resté sur place et des amis sont venus nous faire un petit coucou.

    Début 2021J'en ai profité pour en embaucher un pour m'aider à changer le store extérieur. L'ancien était dans un très mauvais état depuis un passage dans un tunnel très étroit au Monténégro.

    Début 2021

    Début 2021

    Le nouveau est un peu plu clair, il fait la même longueur mais est un peu plus profond.

    Début 2021

    Sur le parebrise, lorsque nous sommes à l'arrêt, je pose un rideau extérieur qui se pince dans les portières avec des gros boudins. Il y a deux ou trois ans je l'avais fait ouvrir sur le devant avec des fermetures éclair pour avoir un peu de clarté dans la journée. Pour continuer dans la même idée j'ai décidé d'en faire autant sur les côtés à hauteur des vitres.

    Début 2021

    Début 2021Cette fois ci je l'ai fait tout seul avec notre petite machine à coudre. Honnêtement j'en ai bavé pour faire les deux côtés, même que Marie préférait se promener pendant que je faisais la couture. Couper l'ouverture, pas de problème, mais coudre les fermetures éclair plus la moustiquaire sur l'intérieur, c'est un peu la galère. Mais cela en valait la peine, nous pouvons ouvrir les vitres des portières pour           avoir un peu d'air sans voir les mouches et autres                                         bestioles  venir nous embêter.                 Pour finir à l'extérieur nous avons posé des grosses bavettes derrière les roues arrières pour éviter les projection sur le bas du CC. C'est comme cela que le bas de la caisse avait été abimée.

    Début 2021Dans "notre jardin" nous avons fait un grand nettoyage. Trois grosses remorques de branchages et détritus divers que nous avons emmené à la déchetterie.             Maintenant c'est beaucoup plus propre.

    Début 2021

    Aujourd'hui le 16 mai 2021, les rendez-vous médicaux sont quasiment tous terminés, nous avons eu notre première injection du nouveau vaccin (la prochaine en juillet), et nous pensons que d'ici une semaine nous allons pouvoir redémarrer nos voyages, tout du moins en France.


    2 commentaires


    Suivre le flux RSS des articles de cette rubrique
    Suivre le flux RSS des commentaires de cette rubrique