• Lundi 28.06 au Dimanche 04.07 + Bonus

Lundi 28 juin. Au réveil il ne pleut plus du tout mais il y a du brouillard.

Lundi 28.06 au .... En repartant vers Anglet je me rend compte que la batterie ne charge pas. Sur l'affichage du voltage en roulant je n'ai que 12,4 volts. C'est pas bon. Nous filons directement sur Anglet où nous arrivons à 10 h 45. En me couchant sous le camion je découvre la courroie d'alternateur presque complétement déchirée. Juste à côté du parking il y a un vendeur de pièces auto, je m'y rend en suivant et, super coup de chance, il a la courroie correspondante à mon véhicule.  Je m'attèle de suite au travail. Une heure après c'est fait, vérification faite moteur tournant, tout fonctionne et le voltage remonte à 13,7. Réparation réussie pour 15,40 €. Vers 17 h 00nos amis Hervé85 et son épouse arrive également. Nous passons une bonne partie de la soirée ensemble.

Mardi 29 juin. Direction le dentiste, puis la pharmacie et un magasin d'alimentation. Dans l'après-midi nous quittons "notre" parking qui ferme ses portes définitivement le 30 juin et comme nous ne savons pas l'heure exacte nous préférons prendre nos précautions et partir avant. Nous trouvons place sur un petit parking sur Anglet. Nous nous y retrouvons avec Hervé plus un autre CC que nous connaissons.

Mercredi 30 juin. Avec Hervé nous avons décidé d'aller au restaurant ensemble à midi. Un très bon repas avec viande à volonté. Merci Hervé pour cette invitation. Aux alentours de 14 h 00 nous remontons dans les Landes chez ma sœur et mon beau-frère. Nous y restons pour la nuit.

Jeudi 01 juillet. C'est reparti pour une durée d'une dizaine de jours. En ne prenant que des petites routes nous découvrons de superbes endroits, comme ce beau château,

Lundi 28.06 au ....  ou cette maison atypique.

Lundi 28.06 au ....    A mi chemin de notre destination nous faisons une pause dans le petit village de Estang. Il y a de très mignonnes arènes anciennes,

Lundi 28.06 au ....   et juste à côté un lavoir transformé en bouquinerie.

Lundi 28.06 au ....Sur un panneau d'affichage nous remarquons la reproduction d'une relique. C'est surprenant.

Lundi 28.06 au ....    A 11 h 30 nous arrivons à Condom (32) où nous avons décidé de nous poser. Une belle aire de CC à 3 € sans électricité.

Lundi 28.06 au ....

Lundi 28.06 au ....Comme nous avons omis d'acheter du pain pendant notre route je me dévoue pour aller en chercher dans une boulangerie qui se trouverait à proximité. Bien sur je pars en tong. J'en reviendrais 1 h 30 plus tard. La boulangerie se trouvait en réalité à 2 km, mais elle était fermée. Je me suis donc rendu dans le centre ville où j'ai réussi à trouver du pain dans ..................une boucherie. En gros j'ai parcouru 5 km pour une baguette.  Pendant mon absence Marie en a profité pour faire de la lessive qu'elle a étendue entre le CC et la remorque et comme nous nous sommes mis à table à presque 14 h 00, cet après-midi nous restons au CC Nous visiterons demain. Juste deux photo aérienne de l'aire de CC,

Lundi 28.06 au ....   et de Condom, tout là bas au fond.

Lundi 28.06 au ....  Et pour finir une vidéo faite avec le drone.Bon, ok, faut que je m'améliore encore un peu.

Vendredi 02 juillet.    A 08 h 30 nous partons visiter Condom en passant par les bords de la Baïse.

Lundi 28.06 au .... En rentrant dans le centre historique nous arrivons juste en face de la cathédrale avec une porte latérale très jolie.

Lundi 28.06 au ....    A l'intérieur, c'est pas mal non plus, l'orgue,

Lundi 28.06 au ....   la nef centrale,

Lundi 28.06 au ....   et les vitraux,

Lundi 28.06 au ....sont également de toute beauté.                                                 A l'extérieur nous retrouvons la banque de copains des 4 mousquetaires.

Lundi 28.06 au .... En continuant notre visite nous arrivons devant, l'ancienne maison d'arrêt,

Lundi 28.06 au ....  ce qui était un hôtel maintenant transformé en école,

Lundi 28.06 au ....   et un agréable jardin rempli de roses très odorantes.

Lundi 28.06 au ....Nous finissons notre visite en revenant sur les bords de la rivière.

Lundi 28.06 au ....Nous rentrons au CC en suivant l'autre rive et nous y arrivons à 11 h 45 après avoir parcouru 7,6 km. Aux environs de 16 h 30 nous reprenons la route pour nous rendre à La Romieu (32). Nous y arrivons à 17 h 00 et nous nous posons sur un petit parking.

Lundi 28.06 au ....

Lundi 28.06 au ....Comme la pluie est prévue pour demain matin, nous partons immédiatement visiter ce village et la collégiale. Il y a des petites rues,

Lundi 28.06 au ....   et d'autres très étroites, mais avec une ligne continue. Il ne faut pas dépasser, mais il faut déjà réussir à passer.

Lundi 28.06 au ....Nous visitons cette fameuse église St. Pierre,

Lundi 28.06 au ....avec son cloître,

Lundi 28.06 au ....  son intérieur

Lundi 28.06 au ....   et sa magnifique rosace.

Lundi 28.06 au ....Nous revenons au CC à 18 h 30, c'est bon pour aujourd'hui.

Samedi 03 juillet. Une nuit bien calme en compagnie de 2 fourgons. A 09 h 30 nous continuons notre périple en direction de Ste. Mère (32).

Lundi 28.06 au .... Un petit parking derrière la mairie nous permet de se poser le temps de la visite de ce minuscule village.

Lundi 28.06 au ....Sous un ciel menaçant nous y allons.

Lundi 28.06 au ....  Le château est très spécial, il est haut, long, mais très étroit.

Lundi 28.06 au ....D'un seul coup, comme par magie, le ciel devient bleu.

Lundi 28.06 au ....

Lundi 28.06 au ....Retour au CC et départ en direction de Roquefort (47) en dessous d'Agen. Nous y arrivons à 12 h 30 et trouvons place sur un parking à côté du stade.

Lundi 28.06 au .... Au dessus de nous, nous apercevons une partie du château de Roquefort.

Lundi 28.06 au ....Sur le parking se trouve un énorme buisson de lavande,

Lundi 28.06 au ....dans lequel butinent des dizaines de bourdons. Ce sont des bourdons terrestres aussi appelés bourdon à cul blanc, on comprend pourquoi.

Lundi 28.06 au ....Nous ne ferons rien de plus aujourd'hui, nous restons un peu au repos.

Dimanche 04 juillet. Une bonne nuit fraîche avec un peu de pluie. Nous prenons notre temps et ne partons qu'à 10 h 00. Nous montons au dessus d'Agen par la RN 21 et à 10 h 45 nous arrivons à notre étape du jour : Pujols le Haut (47).

Lundi 28.06 au Dimanche 04.07 + BonusSur internet j'avais remarqué un très grand parking, mais aujourd'hui c'est jour de marché et donc les places sont rares. La photo ci-dessous a été prise en fin de journée.

Lundi 28.06 au Dimanche 04.07 + Bonus

Lundi 28.06 au Dimanche 04.07 + Bonus En suivant nous allons faire un tour dans le village, mais il y a tellement de commerçants avec avec de grandes banes que l'on ne peut rien voir du village par lui même. Nous décidons de revenir au parking et de visiter en fin de journée quand il n'y aura plus grand monde. Vers 15 h 00 le parking se vide petit à petit. J'en profite pour sortir le drone et faire des photos. Le village de Pujols,

Lundi 28.06 au Dimanche 04.07 + Bonus   et derrière, en contre bas, Villeneuve sur Lot.

Lundi 28.06 au Dimanche 04.07 + BonusMaintenant nous pouvons aller visiter ce beau petit village.

Lundi 28.06 au Dimanche 04.07 + BonusLes deux portes d'entrées,

Lundi 28.06 au Dimanche 04.07 + Bonusl'église,

Lundi 28.06 au Dimanche 04.07 + Bonus   la chapelle,

Lundi 28.06 au Dimanche 04.07 + Bonus   et les deux rues les plus étroites du village.

Lundi 28.06 au Dimanche 04.07 + Bonus

Lundi 28.06 au Dimanche 04.07 + Bonus  Le village est vraiment petit, mais en flânant nous avons mis presque deux heures pour revenir jusqu'au parking.