• Lundi 09 au jeudi 12.06 + Bonus

Lundi à 09 h 30 départ en direction des Alpes autrichiennes. Première surprise au bout de quelques kilomètres, nous serions nous trompés de route??

Lundi 09 au .....

Nous empruntons une "grande" route pour attaquer la montagne.

Même si elle n'est pas très large, comme elle est très sinueuse et que le goudron est en bon état, elle est très très empruntée par les motards. Certains nous disent même bonjour quand ils nous doublent (moto sur la remorque).                          Pour la pause du midi, nous trouvons un petit endroit bien sympathique.

Juste à côté du CC nous avons cette petite rivière.

Lundi 09 au .....

Comme il fait vraiment très chaud, nous tentons de nous rafraîchir en trempant les pieds dans l'eau. C'est largement suffisant au bout de 2 minutes, elle est glaciale.         L'endroit étant sympa, nous y restons jusqu'à 15 h 30, ensuite nous repartons à l'assaut de ces belles montagnes.

En fin d'après-midi, en traversant un petit village répondant au doux nom de VORDERNBERG, nous découvrons une petite aire de CC. A peine posés, 2 autres CC belges arrivent, l'aire est pleine. Derrière nous, nous avons cette vue,

et devant cette splendide montagne.

Lundi 09 au .....

Nous sommes à 820 m d'altitude et à 19 h 00 il fait encore un peu plus de 25°.

Mardi nous continuons notre virée en montagne. Nous passerons même un col à plus de 1400 m, avec des montées à 11%. Avec le CC et la remorque, c'est pas évident. Mais heureusement le paysage en vaut vraiment la peine.

Nous sommes toujours sur une route pour motards, il y a des panneaux qui leur demandent de rouler tranquillement.

Lundi 09 au .....

En deux jours, sur ces routes, nous en avons croisés au moins 200.                                                                                          A 13 h 30 nous arrivons au camping Wolfgangsee Lindenstrand à St. Gilgen, situé sur le bord de ce lac.

Il était temps que nous arrivions. Nous sommes en nage. En roulant, dans le CC, vitres ouvertes, il fait 37°. A l'extérieur seulement 41°. C'est intenable. Une fois posés sur notre emplacement, nous nous rendons compte que la vue n'est pas trop vilaine.

Une petite montagne, avec en haut un restaurant et un petit train qui y monte. Comme à la Rhune au Pays Basque.        Le reste de la journée, c'est repos complet.

Mercredi matin, dés le réveil, comme il ne fait pas encore trop chaud (que 25 à 07h30), nous allons jusqu'au lac qui borde le camping.

Lundi 09 au .....

Marie ne peut pas résister longtemps.

Sur un plan affiché au camping, j'ai remarqué qu'à "environs" deux kilomètres, il y a un bateau qui traverse le lac en direction d'un magnifique village. Comme ce n'est pas loin, nous partons "la fleur au fusil", en tee-shirt, short et claquettes.Nous prenons quand même le sac à dos avec de l'eau fraîche et bien sur l'appareil photos. Trois kilomètres et demi sous le soleil plus loin, nous trouvons le bateau.

Le petit village atteint, nous découvrons des maisons typiques.

Du parvis de l'église la vue est éblouissante.

Lundi 09 au .....

Comme il fait déjà très chaud, Marie trouve une petite place à l'ombre.

Un petit snack, et retour au CC par le même chemin, sous un soleil de plomb. Pour une petite balade nous avons quand même fait 9,5 km. Le reste de la journée, repos, demain nous prenons la route direction l'Allemagne.                               Nous commençons à redescendre.

Jeudi matin, orage et pluie au moment de tout plier.

Lundi 09 au .....

Nous entamons notre route à 09 h 30, direction Salzburg.

Nous arrivons à la frontière allemande à 10 h 45.

Bonus

La suite dans Retour (2).