• Lundi 05 au Dimanche 11.07 + Bonus

Lundi 05 juillet. Une nuit au calme dans un noir complet et en compagnie d'un autre CC. A 08 h 45 nous partons en direction de Monflanquin (47). Nous contournons Villeneuve sur Lot et passons sur le Lot.

Lundi 05 au ....    A 09 h 00 nous approchons de notre destination.

Lundi 05 au ....    A 09 h 10 nous avons trouvé un parking pour CCs et partons à la découverte de ce village.

Lundi 05 au ....

Lundi 05 au ....Nous commençons par l'imposante église qui surplombe tout le village.

Lundi 05 au .... Au centre une sympathique place entourée de belles bâtisses.

Lundi 05 au ....Des rues et petites ruelles avec des maisons en pierre.

Lundi 05 au ....

Lundi 05 au ....Une petite pause sur un banc entouré de fleurs. Il faut lire la plaque bleue derrière Marie.

Lundi 05 au ....D'un des points de vue du village nous voyons, à l'horizon le magnifique château de Biron que nous avons déjà visité au cours d'un voyage.

Lundi 05 au .... En revenant vers le parking nous passons devant ces belles peintures.

Lundi 05 au ....

Lundi 05 au .... En milieu d'après-midi nous quittons cet endroit pour nous avancer de 12 km jusqu'à Villeréal (47). Nous nous posons sur un parking avec vidanges et remplissage d'eau possible.

Lundi 05 au ....    Il fait trop chaud pour visiter, nous le ferons demain matin à la fraîche.

Mardi 06 juillet. Comme prévu à 08 h 15 nous partons visiter ce village. A cette heure ci il n'y a pas grand monde dans les rues.

Lundi 05 au ....

Lundi 05 au ....Sur la place centrale se trouve la halle du marché assez ancienne mais encore solide.

Lundi 05 au ....L'église est quasiment aussi massive que celle de Monflanquin.

Lundi 05 au ....Dans ce village on fait vite le tour des choses intéressantes à voir aussi nous revenons vers le parking en passant devant cette belle maison.

Lundi 05 au ....Comme il n'est pas tard nous en profitons pour faire les services avant de partir. Nous reprenons la route pour une trentaine de kilomètres à 10 h 00. Nous arrivons à Belvès (24) à 10 h 45.

Lundi 05 au ....

Lundi 05 au .... En suivant nous allons visiter ce village aux six clochers.

Lundi 05 au .... La partie médiévale est intéressante et assez vivante.

Lundi 05 au .... En revenant au parking en passant par une petite route contournant le village, nous voyons en contre-bas une maison qui ne doit pas être facile à meubler.

Lundi 05 au .... Un peu plus loin nous avons une belle vue sur une grande partie du village.

Lundi 05 au ....Nous sommes de retour au CC à 14 h 00, c'est suffisant pour aujourd'hui.

Mercredi 07 juillet. Ce matin nous prenons notre temps et à 09 h 30 nous attaquons la route et redescendons du côté d'Agen. Nous contournons Monpazier,

Lundi 05 au ....

Lundi 05 au .... Un peu plus loin Marie remarque un château caché dans les bois,

Lundi 05 au ....ainsi qu'une tour, ou bien le haut d'un clocher émergeant des arbres sur le haut d'une colline.

Lundi 05 au ....    A 11 h 15 nous arrivons à Vianne (47) et nous nous stationnons sur un endroit réservé aux CCs.

Lundi 05 au ....

Lundi 05 au ....Vers 15 h 00 nous partons découvrir ce petit village fortifié. En fait, à part les murailles, les 4 portes,

Lundi 05 au ....   et l'église,

Lundi 05 au ....    il n'y a plus rien d'ancien, mais c'est quand même agréable de se promener dans les rues. A l'extérieur on peut longer la Baïse,

Lundi 05 au ....découvrir un ancien lavoir,

Lundi 05 au ....une minoterie à l'abandon,

Lundi 05 au ....   et un vieux pont suspendu qui pendant très longtemps, étant privé, était à péage. Il a été racheté par l'état et maintenant il est gratuit.

Lundi 05 au ....Nous avons également visiter le magasin et l'atelier d'un souffleur de verre, maître verrier d'origine roumaine. C'est vraiment très joli, mais photos interdites. Marie en ressort avec une petite paire de boucles d'oreilles. Nous revenons au CC à 17 h 30.

Jeudi 08 juillet.  Nous continuons notre descente et Marie découvre encore un château au milieu des bois.

Lundi 05 au ....Nous arrivons à Campagne (40) alors que 11 h 00 sonne à l'église du village. Nous nous posons sur un petit parking.

Lundi 05 au ....

Lundi 05 au ....Nous allons faire quelques achats à la boulangerie, librairie, épicerie, tabac etc... En ressortant nous apprenons par l'intermédiaire de l'homme d'entretien de la commune que l'église a été entièrement restaurée, intérieur et extérieur, et qu'elle est magnifique. Nous nous y rendons dans l'après-midi, et en effet, elle est très belle.

Lundi 05 au ....Nous finissons notre journée en continuant de flâner dans les rues du village.

Vendredi 09 juillet. Nous nous rendons à Bayonne et nous nous stationnons sur le parking d'une grande surface. Nous complétons nos provisions et faisons des lessives plus séchages. A midi notre fils Cyril nous rejoins pour manger avec nous et en fin de journée, l'autre fils, Christophe vient prendre l'apéritif dans le CC.

Samedi 10 juillet. Marie a rendez-vous à 10 h 00 chez le dentiste, nous réussissons à nous stationner à proximité du cabinet. Quand elle en ressort à 10 h 45 nous partons dans un petit village du Pays-Basque. Nous arrivons à Bardos (64) à 11 h 45 et nous nous arrêtons sur un grand parking avec aire de services pour Ccs.

Lundi 05 au ....

Lundi 05 au ....Après le repas nous allons faire un tour dans le village. Il n'y a pas grand chose, si ce n'est, encore, une église.

Lundi 05 au ....    A l'intérieur elle diffère des autres déjà visitées. Elle est typiquement basque.

Lundi 05 au ....Dans le narthex il y a une petite exposition de crèches de différents pays.

Lundi 05 au ....

Lundi 05 au .... En nous promenant nous découvrons la deuxième chose intéressante dans ce village, c'est la mairie. C'est un ancien château réhabilité en bureaux.

Lundi 05 au ....Fin de la visite de Bardos.

Dimanche 11 juillet. Comme d'habitude, nous sommes prêts de bonne heure, mais nous avons commandé un gâteau basque et il ne sera disponible que vers 10 h 30. A l'heure dite nous récupérons notre commande et reprenons la route. Nous passons à proximité des ruines du château de Gramont à Bidache.

Lundi 05 au Dimanche 11.07 + Bonus

Lundi 05 au Dimanche 11.07 + BonusComme il est fermé aux visiteurs le dimanche, nous continuons notre route. A 11 h 30 nous arrivons à Salies de Béarn (64). Nous nous rendons sur une aire de CCs payante (7,90 € les 24 h tout compris).

Lundi 05 au Dimanche 11.07 + BonusAujourd'hui il fait vraiment très très chaud, 35° dans le CC tout ouvert et avec tous les ventilos. Nous attendons la fin de journée (18 h 30) pour aller faire un tour en ville. Nous y voyons des maisons typiques du Béarn.

Lundi 05 au Dimanche 11.07 + BonusC'est une ville thermale grâce à une source dont l'eau est plus chargée en sel que l'eau de mer. Le sel est retiré de l'eau dans d'immenses bacs,

Lundi 05 au Dimanche 11.07 + Bonus   et ensuite l'eau épurée est envoyée dans les thermes car elle garde encore beaucoup de vertus.

Lundi 05 au Dimanche 11.07 + Bonus La ville est construite en majorité le long de la rivière le Saleys (sel en béarnais).

Lundi 05 au Dimanche 11.07 + Bonus

Lundi 05 au Dimanche 11.07 + Bonus En revenant vers le parking nous passons encore devant une vieille maison qui avec un peu d'entretient aurait, à mon gout, beaucoup de cachet.

Lundi 05 au Dimanche 11.07 + Bonus  Le Béarn vient de passer en alerte jaune pour vent violent et orage, nous allons peut-être passer une nuit agitée.

BONUS

Nous resterons encore dans les environs la semaine prochaine, nous avons un rendez-vous à Biarritz samedi pour la deuxième injection du vaccin anti-covid.