• Lundi 23.05.16. Hier soir nous avons eu droit à un très beau coucher de soleil d'où nous étions.

Lundi 23 au ....

Ce matin, avant de partir, Marie découvre une superbe chenille. (la chenille du Machaon).

Nous prenons ensuite la route en direction d'Igoumenitsa. Nous n'avons que 13 kilomètres à parcourir pour y arriver. Une fois dans cette ville nous passons au DAB pour retirer des euros (bientôt l'Albanie qui ne fait pas partie de l'Europe) et faire quelques achats. Après cela nous nous dirigeons vers la plage de Depranos à 4 km  vers le nord.                                 Nous y arrivons à 11 heures et nous nous stationnons le long de la plage, sous des eucalyptus. (N 39°30'58" - E 20°12'24")

C'est un superbe bivouac bien connu des CC de tous pays. Nous y retrouvons le CC français (63) que nous avions connu en Crète et déjà retrouvé il y a quelques jours, et également un autre français (17) rencontré la premier fois en janvier 2014 à Agua Amarga en Andalousie.

Lundi 23 au ....L'après-midi, baignade et étude du prochain pays pour Marie,

et pour moi, baignade et ramassage de coquillages au fond de l'eau. (une sorte de palourde).

Lundi 23 au ....Comme l'endroit est vraiment très bien, nous pensons y rester plusieurs jours.                                                                 Mardi 24.05.16. Au réveil, un peu de vent et quelques nuages. Au cours de la matinée, je me rends de l'autre côté de la route où se trouve un étang. Le point de vue est joli.

Lundi 23 au ....

Dans l'eau je remarque des ondulations, il y a de la vie. Je rentre au CC pour prendre mes affaires de pêche. Les poissons passent mais ne mordent pas.

C'est à ce moment qu'au fond de l'eau je remarque un crabe.

Je change mon attirail pour ne prendre q'un fil armé d'un gros trident que je charge avec des morceaux de chorizo. Le résultat ne se fait pas attendre longtemps, un énorme crabe s'accroche à mon appât.

Lundi 23 au ....

Il ferait presque peur en raison de sa taille. Je le sors de l'eau et le mets sur le sol.

Ne connaissant pas cette "marque" de crabe je décide de le remettre à l'eau après l'avoir pris plusieurs fois en photo. Une fois toutes mes affaires rangées dans le CC, j'apprends par des locaux, que c'est interdit de pêcher dans l'étang, c'est une réserve de Natura 2000. J'ai eu chaud. Je recherche toutefois sur internet la variété de ce crabe. C'est un callinecte sapidus, plus communément appelé "Crabe bleu". Le reste de la journée se passe entre prise de soleil et prises de photos, dont ce joli cetonia aurata ou hanneton des roses.

Lundi 23 au ....C'était notre journée découverte du monde animalier.  Mercredi 25.05.16. Aujourd'hui nous restons encore au même endroit. Lorsque nous nous levons la mer est un vrai lac,

Lundi 23 au ....

donc, en suivant baignade pour tout le monde.  Pour se faire sécher, quoi de mieux que de marcher le long de la plage, et c'est là que l'on se rend compte qu'elle est très longue.

Au large, devant l'île de Corfou, beaucoup de gros voiliers, mais sans les voiles.

En revenant vers le CC, une petite photo de coquillages.

Lundi 23 au ....

Dans l'après-midi, petite promenade vers les marais. Au loin Igoumenitsa.

Une belle petite aigrette garzette qui cherche sa nourriture.

Avec le soleil qui baisse, les marais prennent de belles couleurs.

Lundi 23 au ....

Sur cette belle plage, le seul "soucis" ce sont les ferrys à destination ou en provenance de l'Italie qui passent au large. On entend un léger ronronnement.

Jeudi 26.05.16. Lorsque nous nous levons et sortons du CC, nous pensons tout de suite "Encore une journée de m..de, il fait encore beau!!!". Surtout que la première vue n'est pas terrible, quoi que...

Après baignade, douche et séchage, je décide de marcher sur la plage, dans l'autre sens que ce que j'ai fait la dernière fois. Marie préfère rester au soleil devant le CC. Lorsque je pense arriver au bout de cette bande de sable, je me rends compte que ce n'est pas fini.

Lundi 23 au ....

En fait, je me trouve sur le bord de la baie d'Igoumenitsa.

Je décide de faire demi-tour. Je dois passer derrière ce petit cap et j'y suis presque.

Lundi 23 au ....Enfin, je croyais y être presque....

Lundi 23 au ....

Tout au fond un ferry arrive d'Italie.

Dans l'après-midi, le temps est toujours au beau et la mer prend de belles couleurs.

En fin de journée Marie décide de se rafraîchir et de marcher dans ou sur l'eau, je ne sais pas.

Lundi 23 au ....Ensuite rangement et préparation du CC. Demain, nous partons pour l'Albanie.

BONUS

Récapitulatif Crète

Lundi 23 au Jeudi 26.05 + Bonus

Récapitulatif Grèce

Voila, c'est fini pour la Grèce. Demain nous commençons L'Albanie.