• Lundi 19 juillet. Nous revenons à la plage de la veille en espérant avoir de la place pour nous stationner. Comme le bord de mer est quasiment désert nous en profitons pour faire un tour.

    Lundi 19 au ....

    Lundi 19 au ....

    Lundi 19 au ....Petite journée cool avec baignade. A 20 h 45 nous repartons sur le parking d'Anglet pour la nuit.

    Mardi 20 juillet. Retour à la plage, mais un peu plus de bonne heure. Nous y sommes à 07 h 15. C'est un peu brumeux, mais au loin nous apercevons d'un côté, l'Espagne,

    Lundi 19 au ....   et de l'autre, le rocher de la vierge de Biarritz.

    Lundi 19 au ....    A 09 h 30 une école de surf se met en place. C'est bien pour apprendre, les vagues ne sont pas trop grosses.

    Lundi 19 au ....Comme hier nous attendrons 20 h 45 pour partir et nous rendre sur le parking du supermarché à Bayonne.

    Mercredi 21 juillet. Hier soir j'ai récupéré notre voiture qui se trouvait chez notre fils. Avec elle, ce matin à 07 h 30 je suis parti faire quelques examens médicaux qui étaient programmés. Résultats : tout va bien. Cool. Ensuite nous allons au conteneur que nous louons sur Bayonne faire un peu de rangement. En fin de matinée nous nous rendons sur le parking du stade à Anglet où nous resterons jusqu'à demain.

    Jeudi 22 juillet. Aujourd'hui c'est au tour de Marie. Direction le dentiste pour un premier essayage de son nouveau dentier. Elle ne revient pas avec, il faut encore quelques réglages. En suivant nous partons pour les Landes où nous arrivons à 11 h 30.

    Vendredi 23 juillet. Ayant récupéré tout ce que j'avais commandé pour faire la vidange et tous les filtres du camion, je me mets à l'œuvre. Tout est en ordre en fin de matinée.

    Samedi 24 et dimanche 25 juillet. C'est bon un peu de repos.

    Lundi 26 juillet. Je me rends jusqu'à Dax pour faire changer la poulie damper sur le moteur. Je l'avais commandée, mais impossible de défaire la vieille. Nous faisons faire cela à Ecopneu, qui au bout de 20 minutes a fait le travail et ne veut pas que je le paye. En insistant je réussi quand même à lui donner 20 euros. Sur le retour vers notre stationnement, en freinant, j'entends un bruit de ferraille à l'arrière. Dés que nous sommes arrivés je mets le CC sur cric et je démonte le tambour gauche. Surprise, la garniture de frein a explosé et quand je freine c'est fer sur fer. Tout est à changer, donc commande des 2 tambours et des garnitures correspondantes.

    Mardi 27 juillet. Aujourd'hui, rien de spécial.

    Mercredi 28 juillet. Dans l'après-midi, nous redescendons sur Anglet en faisant très attention de ne pas avoir à freiner trop fort, ça fait de plus en plus de bruit. Nous nous posons sur le parking du stade.

    Jeudi 29 juillet. Direction le dentiste pour Marie, deuxième essayage, mais ce n'est pas encore bon, il reste des petites finitions à faire. A 11 h 30 rendez-vous chez le médecin pour récupérer une ordonnance pour 6 mois concernant les médicaments de Marie, car nous comptons partir en Espagne très prochainement. A 14 h 00 rendez-vous pour changer le pare-brise du camion qui est cassé sur toute sa largeur. Retour sur le parking du stade.

    Vendredi 30 juillet. Aujourd'hui c'est l'anniversaire de Marie et pour le repas de midi, nous avons nos deux fils qui viennent manger avec nous. Une bonne petite journée en famille.

    Samedi 31 juillet. Nous repartons pour les Landes, mes pièces de freinage sont arrivées. Je fais un côté au cours de l'après-midi.

    Lundi 19 au ....

    Lundi 19 au ....

    Lundi 19 au ....C'est un peu salissant, mais faut le faire.

    Dimanche 1 août. Je fais l'autre côté dans la matinée, et ensuite essayage sur la route. Je passe mon après-midi à régler le frein à main. A chaque fois je suis obligé de remettre sur cric, d'enlever la roue et le tambour car il n'y a pas de regard pour régler de l'extérieur. C'est un peu mal foutu sur le Ford transit.

    Lundi 2 août. Journée de repos et baignade dans la piscine, ça fait du bien.

    Lundi 19 au ....

    Lundi 19 au ....

    Lundi 19 au ....

    Mardi 3 août. Contrôle technique du camion. J'explique au contrôleur le problème (résolu) des freins et je croise les doigts. Au moment du passage sur le banc de freinage, il me fait signe de venir. Sur l'écran il me montre l'efficacité du frein à main, seulement 18%. Je commence à me dire que c'est foutu, quand, avec un grand sourire il me dit : "Vous avez de la chance, il faut au minimum 18% pour qu'il soit accepté". Tout est bon, le camping-car est OK.

    Mercredi 4 août. Nous redescendons dans le Pays Basque en faisant un petit passage à Dancharia (Espagne) pour faire divers achats et le plein de carburant. Tout y est moins chère. Début d'après-midi nous sommes de retour sur le parking du stade à Anglet.

    Jeudi 5 août. Marie a de nouveau rendez-vous chez le dentiste. Cette fois-ci elle en ressort avec ses dents toutes neuves. Le dentier la gène un peu, mais le dentiste lui a dit qu'il fallait un peu de temps pour s'y habituer, donc, patience.

    Vendredi 6, Samedi 7, dimanche 8 août. Nous passons ces trois jours sur le parking du stade d'Anglet, avec des visites de la famille et d'amis.

    En prime au cours de ces deux semaines, nos 2 ordinateurs sont tombés en panne l'un après l'autre et en raison de l'ancienneté (10 et 12 ans) il m'a été conseillé de ne pas les réparer. Donc achat de 2 nouveaux ordinateurs. 

    La carte bancaire a flambée.


    2 commentaires
  • Pendant ces 14 jours nous n'avons fait que de la préparation et du rangement. Nous nous préparons pour un départ prévu le samedi 21 août. Direction l'Espagne pour plus ou moins 6 mois. Pour nous détendre nous faisons quand même des petites promenades dans les environs du parking.

    Lundi09 au Vendredi 20.08

    Lundi09 au Vendredi 20.08Samedi 21 au matin, dernière photo d'un beau soleil levant.

    Lundi09 au Vendredi 20.08

    Et c'est parti pour l'Espagne.


    votre commentaire


    Suivre le flux RSS des articles de cette rubrique
    Suivre le flux RSS des commentaires de cette rubrique