• Cette semaine a été petite au point de vue photos car nous sommes restés sur le parking de San José,

Lundi 12 au dimanche 18.01

avec juste des petites promenades dans le village ou à proximité. Par exemple, là, nous sommes sur l'une des petites montagnes à droite avant de rentrer dans San José (pour ceux qui connaissent)

Quand je dis "nous sommes", c'est pas tout à fait vrai, Marie est un peu plus bas. (petit problème de genoux)

En redescendant, nous passons devant ce petit "cortijo"

Lundi 12 au dimanche 18.01

et nous nous mettons à rêver qu'ici nous pourrions recevoir tous nos amis, même les camping-caristes, car il y a un peu de place.                                                                                         Cette fois-ci, c'est une petite place aménagée avec une petite statue et un point d'eau (en temps normal, car là il n'y a point d'eau).

En nous promenant dans le village, nous avons remarqué que les constructions respectaient, au plus prés, le code de la route.

Sur le petit parking des CC, un français, que nous connaissons depuis 4 ou 5 ans, a décidé de nettoyer un peu le coin. Il enlèvera approximativement 60 kilos de détritus.

Lundi 12 au dimanche 18.01

Le matin, avec le soleil levant, depuis notre CC, nous voyons ces formidables couleurs.

Le reste des journées est utilisé à jouer à la pétanque et à ne rien faire.

Bonus

Lundi 12 au dimanche 18.01

Non, ce n'est pas Marie!!!!

Tête d'Halloween ??

Fini pour cette petite semaine.

6 commentaires
  • Cette semaine a également été une petite semaine. En effet, nous sommes toujours à San José.                                          Nous avons toutefois eu la surprise de voir apparaître, un soir, un vol de pigeons un peu spéciaux.

Lundi 19 au dimanche 25.01

Je pense qu'ils sont allés chez le coiffeur se faire une couleur!! Un matin, avec un ciel un peu nuageux, Marie est partie sur la plage pour faire de belles photos. Elle s'améliore de jour en jour.

De la pointe de la digue du port, la vue sur le village est assez sympathique.

Et derrière le port il y a ça:

Lundi 19 au dimanche 25.01

Le soir, à la tombée de la nuit, la lune apparaît, entière, mais il n'y a qu'un croissant qui brille,

et lorsqu'il fait complètement nuit, le spectacle, avec le ciel dégagé, est féerique. Malheureusement pour vous, sur une photo cela ne rend pas pareil.

Un matin, avec une voisine camping cariste, je décide d'escalader la colline à côté du parking. D'en haut, d'année en année, nous voyons l'évolution du village et des environs. Un peu plus de constructions qu'avant, mais c'est toujours aussi beau.

Un ancien élevage de sangliers, maintenant à l'abandon, perdu au milieu des petites montagnes et des cactus.

Lundi 19 au dimanche 25.01Lundi, nous remontons sur Campohermoso, cela fait 3 semaines que nous sommes à San José. Il est temps que je finisse de réparer la moto.

A la semaine prochaine.

4 commentaires
  • Lundi, nous sommes donc remonter sur Campohermoso, lorsque nous passons la petite montagne, juste avant San Isidro, au loin, nous voyons les montagnes avec pas mal de neige.

Lundi 2 au dimanche 8.02

A Campohermoso, nous y restons jusqu'au jeudi matin, le temps de refaire les niveaux et de faire des lessives. Nous redescendons à San José et nous nous reposons sur le parking. Dans l'après-midi de jeudi, nous allons sur la plage, le vent s'est levé et il y a de belles photos à faire.

Nous y rencontrons un courageux, qui essaye de faire du surf, mais ce n'est pas la côte basque pour ce qui est des vagues,

Lundi 2 au dimanche 8.02même si certaines ne sont pas vilaines.

Lundi 2 au dimanche 8.02Vendredi, nos amis d'Anglet, Gérard et Nicole nous rejoignent. En leur compagnie, nous repartons, samedi et dimanche, faire les promenades que nous avions faites seuls. La Cala Higuera avec un peu de vent et de vagues, mais également la plage de San José.

Lundi 2 au dimanche 8.02

Une sculpture naturelle ressemblant à un chien (à mon avis).

Bien sur, nous les emmenons aussi jusqu'à la plage de Genoveses, par le bord de mer.

Les deux petits points rouge se sont eux.                                    Le vent s'était calmé, mais il y avait encore de belles vagues et quelques surfeurs.

Lundi 2 au dimanche 8.02

Le soir, après de belles promenades comme ça, nous prenons l'apéritif ensemble dans les CC. Elle est pas belle la vie???

Maintenant il faut attendre la semaine prochaine.

3 commentaires
  • Lundi, avec des amis du "parking", nous partons à l'attaque de la colline située au dessus du port.

Lundi 2 au ....

Nous voulons nous rendre à hauteur d'une grotte naturelle pour faire des photos.

Mardi, avec Gérard et Nicole, nos amis d'Anglet, nous partons à Rodalquilar en moto. Enfin, nous en MOTO et eux en moto.

Après une pause au récif de l’Améthyste pour la beauté du paysage, mais aussi pour reposer le petit Dax, nous attaquons la dernière montée à 10%.

Lundi 2 au ....

Une fois à destination, nous commençons la visite par le jardin botanique.

Avec une belle vue sur : un citronnier, un épouvantail et une partie des mines d'or.

En arrivant au dessus des mines, nous voyons, dans une vallée, un ancien village de mineurs.

Lundi 2 au ....

Sur le retour vers les CCs, nous faisons une petite halte à La Isleta del Moro, d'où nous pouvons voir le Castillo de los Escullos.

Au détour d'une rue, au bas d'un mur, cette petite peinture (grandeur réelle : 12 cm).

Et bien sûr, sur un beau mur blanc : un Indalo.

Lundi 2 au ....Retour au CC à 15 h 00. Repas, sieste et parties de pétanque pour le reste de la journée.                                                Mercredi journée de RTT (Reste Très Tranquille), juste un petit tour au village.                                                                  Jeudi nous allons faire un petit tour, en moto, à Cabo de Gata,

Lundi 2 au ....

avec une superbe vue sur la baie d'Alméria.

Lundi 2 au ....Vendredi, le vent se lève de nouveau, mais cette fois ci, il y a en plus une baisse de température. Nous restons la journée au CC. En début de nuit, une averse de grêle nous fait mettre le nez dehors.

Le samedi matin, nous nous rendons compte que la pluie est bien tombée.

Lundi 2 au ....

En fin de journée, un troupeau de chèvres vient blanchir la petite montagne derrière le parking des CCs.

Le dimanche, comme il fait assez beau, nous partons faire une petite promenade en moto jusqu'à Las Negras.

Avec, en zoomant au maximum, dans la deuxième baie, la Cala San pedro, le village de hippies.

Lundi 2 au ....

Cette semaine a été dure à faire (le blog), l'internet de San José tombant en panne au bout de 5 minutes d'utilisation.

En espérant que la semaine prochaine sera plus facile.